Tricot

Dans la hotte de la fée de Nöel (2) : Un test joli pour MarGueNée

A l’origine

Marianne nous a concocté un calendrier de l’avent un peu spécial : tous les jours pendant le mois de décembre, elle nous propose un modèle inédit d’accessoire : bonnet ou mitaines ou bandeau ou écharpe. Le jour de la sortie le modèle est moins cher ( un euro) et à la fin du mois, tous les modèles seront regroupés dans un ebook.

J’aime beaucoup les modèles de Marianne car ils sont toujours bien pensés, simples en apparence mais très travaillés. Elle m’a permis de choisir parmi ses prototypes ce que j’avais envie de tester. J’aurais voulu faire plus mais la période entre les vacances de la Toussaint et celles de Noël est très chargée en terme de boulot et j’ai eu peur de ne pas le faire dans les temps… Mais j’ai repéré un bandeau et une paire de mitaines qui me font décidement bien de l’oeil.

Ce bonnet sera offert à Noël mais je pense que je vais en tricoter un second pour moi très rapidement !

Le patron

Fotor_151311321347497

Ce bonnet nommé « Jù Go » se tricote de la bande de côtes 1/1 vers le haut. Il est composé d’un point texturé qui se retient et se tricote très facilement ( un rang tout à l’endroit et un rang qui se compte) et d’une belle torsade sur le côté. C’était la première fois que je tricotais une torsade composée de côtes : ce n’est pas compliqué et ça rend vraiment bien! La torsade est jolie aussi sur l’envers que sur l’endroit et plus en volume que si elle avait été tricoté uniquement en jersey.

Fotor_151311295637984

Il se tricote en 4,5 ou 5 suivant votre tention et il monte donc vraiment très vite. L’échantillon est de 18 mailles pour 10 cm. Il m’a fallu moins d’une semaine de tricot très ralenti pour cause de monceaux de copies à corriger et de préparation de conseil de classe: c’est dire si il se tricote vite ! En temps normal, je pense que j’aurais mis moins de trois soirées.

Le fil

Fotor_151311307361259

J’ai utilisé deux pelotes de « Yak » de Lang qui traînait dans mon stash depuis un moment. C’est un fil doux, très léger parfait pour faire ressortir un point texturé et les torsades. Je rêve d’un grand gilet ou d’un pull à torsades dans ce fil.

Il est composé de 50% de laine de yak et 50% de laine vierge… Et la couleur est très difficile à prendre en photo : c’est un beau vert de gris que j’aime vraiment beaucoup. Par exemple, la boutique de ma copine La_mercière_magique en vend sur Paris.. J’avais acheté mes pelotes en soldes chez la revendeuse Lang qui est situé à côté de chez moi mais il n’y en avait pas assez de disponibles pour tricoter un pull… Je vais guetter les prochaines soldes, je crois ‘^^ …

J’ai trouvé au meme endroit un pompon synthétique de la marque « Wild wild wool » : Il y a pleins de jolies couleurs de dispo. Je le trouve très sympa aussi mais j’ai juste été perplexe devant le mini mini bout de fil prévu pour le rattacher au bonnet….

Fotor_151311309594731

La patte de la Linotte

Le bonnet originel est un bonnet plutôt serré, mais je voulais quelque chose de plus loose. Avec l’accord de Marianne, j’ai donc tricoté une taille au-dessus de la mienne  et ça donne un bonnet proche bien slouchy.

Et j’ai décidé de lui ajouter un pompon tout doux, parce que je trouvais ça joli ^^

Fotor_151311299614219

Epic fail ?

Je l’aime vraiment beaucoup ce bonnet ! Et je pense que vais le retricoter d’ici à la fin de l’hivers, dans une autre couleur, en violet peut-être ou en rose qui pète, je ne sais pas encore.

Les photos portées

J’espère qu’elles vous plairont parce que j’ai vraiment eu du mal, tout seule avec le retardateur ‘^^….Au moins, elles sont nettes, c’est déjà ça ;op

Fotor_151311332163784

Mes voisins commencent sans doute à avoir l’habitude de me voir faire l’andouille sur la terrasse, je ne suis plus à ça près ‘^

Fotor_151311329503255

Fotor_151311312965226

La dernière est un peu ridicule mais au moins vous voyez ce que ça donne du dessus, pour faire une meilleure idée de la forme ‘^^

Fotor_151311323689192

 

1 réflexion au sujet de “Dans la hotte de la fée de Nöel (2) : Un test joli pour MarGueNée”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s