Tricot

Dans la hotte de la fée de noël : les mitaines minions

A L’origine

J’ai fait un cadeau home-made à chacun de mes enfants pour noël. Je vous présenterai bientôt celui qui m’a occupé le plus longtemps ( je veux vous faire un article très complet et ça me prend du temps car je veux vous donner aussi vous proposer quelques schémas), je vous ai déjà montré le Mook que j’avais crocheté pour Robin et Léo a perdu son crocmou au crochet dans un temps plus que record, chez papa, AVANT que j’ai eu le temps de faire des photos … Je pleure encore… pas pour les photos, vous vous en doutez !

Pour mon grand de 9 ans, il m’a semblé difficile de fabriquer un jeu qui pourrait lui plaire plus que des légos ou des pokémon … ( Si vous avez des idées, je suis preneuse !!! )

Je lui ai donc tricoté des mitaines à l’effigie de personnages que je déteste qu’il adore : les fameux minions qu’on ne présente plus.

Fotor_151731666931079

Le patron

Je suis allée chercher dans un vieux livre de la droguerie un patron de mitaines qui correspondait à mon échantillon, « petites pièces et petits plus signés la droguerie », que j’avais acheté à sa sortie, il y a plusieurs années.

Je me suis inspirée d’une photo que j’avais vue passer sur IG mais que je ne retrouve plus 😦 …Pourtant, j’étais sûre de l’avoir archivée… Si vous les reconnaissez, n’hésitez pas à me le dire pour que je puisse dire à qui je dois cette idée qui a vraiment beaucoup plu à mon Aljoscha !

Un tout petit peu de jacquard, un tout petit peu de crochet et c’est tout !

Les fils

J’ai utilisé une partie du reste de mon mailin sweater, un mélange de coton et de laine de chez phildar, pour le jaune ( coloris camomille)

Le bleu, le blanc et le noir sont de la idéal de Bergère de France

La patte de la Linotte

Fotor_151731672602728

J’ai remplacé le début en jersey endroit par du point mousse en bleu.

Ensuite, il y a quelques rangs de jacquard mais on peut aussi facilement reborder par dessus pour se simplifier la vie comme je l’avais fait pour le pull Elédone de Folie0rdinaire . Pour une raison que j’ignore, je n’ai pas réussi à le faire cette fois … Sans doute parce que j’ai fini ces mitaines trop tard le soir parce que j’étais juste en temps…

J’ai donc crocheté quelques mailles serrées que j’ai cousues ensuite pour faire le haut de la salopette.

Ensuite, on finit la mitaine tout en jaune. Les yeux sont des cercles au crochet qu’on vient coudre ensuite sur le dessus de la mitaine. On brode deux petites bouches et le tour est joué !

Epic fail ?

Non, il les adore, juste il y a une mini bosse pas très jolie sur le côté des mitaines à cause de mes coutures qui sont toujours aussi cracra :op

Fotor_151731675125780

Les photos portées

Allez, une de plus pour la route !

Fotor_151731669735737

 

 

5 réflexions au sujet de “Dans la hotte de la fée de noël : les mitaines minions”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s