Tricot

Des mitaines de printemps …

A l’origine

Quand le bac à châles du couloir comment à déborder, il faut prendre des mesures drastiques ‘^^ … et se mettre à tricoter d’autres choses ;op .

Vous allez voir fleurir les mitaines par ici dans les prochains jours/ semaines !

J’avais tricoté ce patron de mitaines pour ma maman en 2015 et je m’étais dit que je les referai forcément pour moi un de ces jours…

Je me suis décidée à monter mes mailles, la veille du jour où je suis montée à « la Grande mercerie », en Novembre dernier. J’ai fait la première en un week-end… et la seconde pendant les vacances de…. Février ‘^^ … Procrastination est mon second prénom ;op

Le patron

Fotor_152242088978958

Il s’agit du patron payant des  «  october leaves fingless mitts » de Abbie Tilden, disponible en anglais sur Ravelry.

Ce patron demande un peu d’attention mais si vous avez déjà fait un peu de magic loop, un peu de dentelle et un peu de torsades, il est très accessible et il monte vraiment vite bien que l’échantillon soit de 31 mailles pour 10 cm et même si  je les ai tricotées en

On commence par le bas, avec une série de côtes 2/2, puis on monte le poignet avec des jolies torsades de part et d’autres de la main. Pour faire le gousset, la créatrice a habilement utilisé un motif de feuilles, tout en délicatesse. Une partie des mailles sera laissée en attente pour faire le pouce.

 

Fotor_152242090778863
Le pouce fait un peu bizarre comme ça, mais porté, c’est parfait !

Ensuite, on fait le dessus de la main en continuant les torsades juste d’un côté de la mitaine et on termine par des côtes 2/2. Enfin, on s’occupe du pouce.

Le fils

Fotor_152242092616872
C’est là que la couleur est la plus juste.

J’ai utilisé un reste de surnaturelle coloris Tilleul de la droguerie qui me restait après avoir crocheté la couverture de naissance d’ELiott. C’est un joli vert pomme quasiment impossible à prendre en photo ‘^^… J’ai fait de mon mieux, mais même en truandant un peu avec des filtres et des réglages, ce n’est pas tout à fait ça…

Evidemment, je suis tombée en rade et j’ai dû en racheter pour faire la seconde….Et évidemment, ce n’est pas le même bain ‘^^ mais ça ne se voit presque pas puisque chacune à le tien ;op

J’ai utilisé des aiguilles 2,5 et 39 grammes de surnaturelle.

La patte de la Linotte.

Une fois n’est pas coutune, je n’ai rien changé au patron d’origine ! Comme quoi tout arrive, faut jamais désespérer ^^ !

En fait, si à la relecture, je me rends compte que j’ai fait la partie poignet plus courte ‘^^ … Que voulez-vous, on ne se refait pas ;op

Epic fail ?

Micro fail n° 1 : quand on attend plusieurs mois pour tricoter une seconde mitaine/chaussette , fatalement on prend le risque que sa tension soit différente… Vous voyez où je veux en venir? Et oui, j’ai une mitaine qui est légèrement plus grandes que l’autre. J’ai réussi à arranger un peu ça au blocage. Rien de dramatique, je vous rassure.

Fotor_152242096314075
Il y en a une de légèrement plus foncée que l’autre… Et vous pouvez vous amuser à essayer de trouver l’erreur qui se cache (mal) sur cette photo ‘^^

Micro fail n°2 : Je me suis trompée sur le rythme de croisement des torsades de la première mitaine, je m’en suis rendue compte tout de suite mais je n’ai pas noté ce que j’avais fait, puisque je pensais faire la seconde tout de suite après…. Sauf qu’il s’est passé plusieurs mois ‘^^…. Alors j’ai préféré suivre le patron à la lettre pour la seconde, plutôt que d’essayer de calculer où faire exprès de me tromper…. et risquer de me tromper encore ‘^^.

Fotor_152242094281933
En fait, je trouve ça vachement plus joli ‘^^ j’aurais dû prendre des notes !

Micro fail n° 3 : sur la première mitaine, j’ai oublié qu’une partie des mailles du gousset ne se faisaient plus en mousse… J’ai laissé tomber les deux mailles incriminées sur plusieurs rangs et j’ai rattrapé comme j’ai pu.. Du coup, un des deux pouces n’est pas hyper propres… Ca se voit sur la denrnière photo de l’article…

Les photos portées

Je vous en ai fait quelques unes, en intérieur avec pas beaucoup de lumière, parce que ça fait déjà plusieurs semaines que je dois poster cet article et que je suis bien capable d’oublier ou de faire ça l’hivers prochain quand j’aurais ressorti mes mitaines ‘^^ .

Fotor_152242086210865

Le fond est pas top top mais bon, la lumière était pas trop dégueu alors on va dire que ça passe ‘^^ .

Fotor_152242084162330

C’est plus pénible encore de prendre en photo des mitaines portées que des cho7, finalement…Surtout quand on a plus de retardateur  ‘^^

Fotor_15224208232028

Et voilà … Bon week end !

Fotor_152242079813950

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Des mitaines de printemps …”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s