A l’origine
Pour cette baby box, j’ai misé sur des basiques mais j’ai j’avais aussi envie de changement. Au fil du temps, j’ai amassé sur Pinterest et sur Ig des idées pour gâter les bébés.
Comme les fois précédentes, j’ai customisé un lange et j’ai fait une attache tétine/ ceinture de sécurité à doudou. Pour le reste, je vous laisse découvrir plus bas ! ˆˆ
Les patrons
J’ai donc cousu un sarouel pop version short des « Irrésistibles à coudre » de Froufrou et Capucine. J’ai déjà souvent évoqué mon amour des deux versions de ce patron sur IG. C’est un de mes patrons bébés chouchou ! D’ailleurs, j’ai coupé le même en taille 3 ans pour Eliott ! Il faut que j’en profite tant qu’il rentre dans le tableau des tailles ‘ˆˆCe patron taille très grand et les marges de coutures ne sont pas comprises. J’ai donc coupé un 6 mois, sans rajouter de marges et en piquant à 0,5 cm, pour avoir un 9 mois ( et je croise les doigts pour que ce soit la bonne taille quand il fera chaud ‘^^)
J’ai rajouté un bavoir bandana que j’ai cousu d’après une version du commerce : il y en a un dans les « nouveaux intemporels pour bébé » mais je le trouve trop grand pour un bébé, même encore pour Eliott. Par contre, il sera très bien en foulard l’année prochaine.
Pour le hochet, je suis partie des visuels des créations colorées de Les amusements de Em et de Siouxnit pour bidouiller.
Les fournitures
Le coton à motif vient de chez Toto : j’ai craqué sur ce tissu lors de ma mini virée Lyonnaise, en début de semaine. J’y étais allée avec Solène et Mj et on peut dire que j’ai été raisonnable parce que je n’ai pris que deux coupons et que le premier est déjà bien entamé !
Le jersey gris tout doux vient de Mondial tissu, le lange à étoiles de Ikéa ( il est vraiment de très bonne qualité ! ) , les rubans à pois, la pince et le biais ( qu’on ne voit pas ,parce que j’ai oublié de lui tirer le portrait : il a servi à faire la coulisse pour l’élastique du sarouel ) du marché du vendredi.
J’avais trouvé l’éléphant en bois dans une boutique « a little market » et le ruban noie à étoiles m’a été offert par Madline lors de notre échange.
Enfin, le coton à tricoter et du quattro de Lang.
La patte de la Linotte
J’ai juste ajouté des petites étiquettes sur un côté du bavoir et du sarouel dont j’ai simplifié l’intérieur : je n’ai mis qu’un élastique simple, sans utiliser de boutons.
Pour les tailles inférieur à 18 mois, je n’en ai jamais vraiment eu l’usage et ça fait une petite boule contre le ventre des bébés. Je pense que c’est plus confortable comme ça…
Epic fail?
Je me suis juste battue avec le jersey qui est une horreur à travailler ! il roulotte, se déforme, fuit sous le pied de biches…. la prochaine fois, je le couperai APRES avoir cousu tout autour et non avant. J’espère qu’il se tiendra tranquille comme ça !
Et ma surpiqûre est un peu de travers par moment, pour la même raison mais porté ça ne se voit pas vraiment ‘ˆˆ
Pour le sarouel, c’est toujours la même chose, je vise à la louche la taille qui sera mise au premier été… j’espère que ça va aller ‘^^ EDIT : euh…. vu que c’est un mini modèle, il sest fort probable qu’il le mette…. l’année prichaine ;op
Les photos portées
Je n’ai pas de bébé à la bonne taille sous la main à l’heure où j’écris ce post, mais j’en ai cousu un pour Eliott, je vous ferai un post rapide pour vous montrer ça incessamment sous peu : nous sommes chez les cousins et… ça caille trop pour porter un sariouel short en coton ‘^^
2 réflexions au sujet de “Il pleut des bébés : la baby box de Naël”