A l’origine
Je poursuis petit à petit à cocher des cases de la liste sans fin ‘^^. Je ne vais pas vous refaire le blabla…. Ce mois-ci était sous le signe des desserts !
Le patron
Je suis partie de la base que je vous ai donné ici pour le fond de tarte avec le rebord à noppes sauf que j’ai fait des mini tartelettes cette fois.
Et pour varier les plaisirs, j’ai utilisé ce tuto pour faire la garniture mais je l’ai un peu modifié… Comment ça » pour changer » ?! ;op
Les fils
A part pour le fond de tarte qui est du Phil coton 3 de Phildar, j’ai utilisé le quattro de Lang, mon fil fétiche pour la dînette… Par contre, je n’ai plus les références depuis belle lurette 😥
La patte de la Linotte
J’ai fait mon propre fond de tarte ( ils sont très proches, le mien a un tour de noppes au lieu des picots du modèle) avec 6 mailles serrées pour commencer et je me suis arrétée quand j’ai eu 4 mailles entre chaque augmentation.
Pour la tarte au citron et la tarte chocolat/framboise, j’ai crocheté le dessus de la tarte avec un tour d’augmentation de plus que le fond de tarte. Ensuite, j’ai suivi les explications de la garniture du patron cité plus haut en commençant par 7 mailles serrées comme préconisé ( donc une maille de plus que pour le fond) et j’ai fait les deux tours de noppes pour ces deux tartes. ( comme il s’agit de brides et non de mailles serrées, le diamètre grandi plus vite ).
J’ai assemblé le fond de tarte avec le dessus de tarte en rembourrant un peu ( mais pas beaucoup) puis j’ai cousu la meringue et les « framboises » mais avec un fil à coudre et non avec le fil qui avait servi à crocheter parce que je trouve ça beaucoup plus facile.
Pour la tarte à la framboise, j’ai crocheté un dessus aussi puisque le fait de faire les noppes pour le dessus créee des trous et que la bourre serait sortie ( du coup, je l’ai fait couleur crême patissière). Pour que le tour soit à la bonne taille par rapport à mon fond de tartes, j’ai fait un rang de mailles serrée en augmentant au pif ( je n’ai pas noté tous les combien par contre… il me semble que c’est toutes les 4 mailles serrées… ). Et j’ai assemblé comme pour les autres tartes.
Epic fail ?
Les toppings sont un peu cousus de traviole, mais les garçons sont contents. ‘^^ Et puis si je les avais cuisinées, ces tartelettes, elles auraient été bien jolies de toute façon ;op
Félicitations ! On s’y croirait.
A quand la photo de toute la dînette ?
J’aimeJ’aime
Les garçons l’ont semée dans toute la maison ‘^^… cet été j’essaierai de faire une photo de famille ! quand la maison sera passée au grand ménage d’été ! ( au printemps, à cause du boulot, je n’ai jamais le temps ‘^^… c’est la pire période de l’année question masse de travail ‘^^ )
J’aimeJ’aime
Non mais c’est trop appétissant, sans blague ça me fait saliver !!
Bravo, vos garçons ont de la chance 🙂
J’aimeJ’aime
Oh merci beaucoup 😄
J’aimeJ’aime