Les échanges c'est la vie, Tricot

Echange avec Elise « Les pieds de la tête »

A l’origine

Elise et moi parlons de ce swap depuis… au moins un an et demi et peut être même plus ‘^^. Je suis bien contente qu’il se soit fait enfin ! Je l’ai connu grâce à Ig et nous sommes vues deux fois cette année, après avoir bien discuté pendant plusieurs années. Encore une fois, une jolie rencontre, un peu comme une évidence ! Qu’est ce que j’aime ces jolis moments !

J’avais proposé à Elise de choisir parmi les châles que je ne mettais plus et qui étaient comme neufs. Elle a finalement choisi un châle que je n’avais jamais porté.. parce que… même pas bloqué  ! J’aimais la laine, j’aimais le modèle fini mais j’avais eu du mal à aller au bout ( notamment à cause de la icord finale ‘^^). Et puis, mon amie Simone m’avait offert quasi dans le même temps un châle dans les mêmes couleurs, alors le pauvre Akinos était resté dans le bac des projets à terminer et à bloquer ( en ce moment, il y reste mon wonder woman wrap terminé en janvier  et un gilet pour Elliot, sans doute déjà trop petit ‘^^ )

Le patron

Fotor_153112612791257

Il s’agit du bel « Akinos » de Berangere Cailliau , connue aussi sous le nom de « Lilofil » sur Ig. Je l’ai tricoté en 2015, alors je me souviens plus grand chose de sa construction à part qu’il prend sa forme grâce à une série de section de rangs raccourcis originaux, rythmés et soulignés par une rayure constatante. Il se termine grâce à un icord. Et qu’il commence par un montage provisoire avec beaucoup de mailles, puisqu’on travaille en symétrie…

Attention si vous ne voulez pas vous retrouver avec un châle tout petit, vérifiez bien votre échantillon !

Les fils

Pour le bleu, j’ai utilisé de l’alpaca de drops, coloris 4365. Fotor_153112618850458

Pour le vert, j’avais mis la main sur deux écheveaux de Old Maiden Aunt Merino/Bamboo 4ply, un sur le site de la créatrice et un autre en destash sur ravelry. Ce fil est très très doux et il a un drapé extraordinaire ! J’en ai encore un gris en stock, il faudrait que je lui trouve un petit copain pour faire un châle pour moi un de ces jours !

Fotor_153112608365316
Ce vert se défend devant l’objectif ‘^^. C’est la photo où la couleur se rapproche plus de la vérité

J’avais pris le coloris « Ghillie Dhu », un joli vert, tirant un peu avec le kaki avec quelques speckles de orange. Il est vraiment beau et lumineux !

La patte de la Linotte

D’après mes notes sur ravelry, j’avais modifié les explications concernant la icord, parce que ça faisait des trous le long de la bordure et que ça tirait pas mal. Si vous voulez aller jeter un oeil , c’est par ici !

Fotor_153112617605027

Epic Fail ?

Quand il est tombé de mes aiguilles ( je ne pouvais plus le voir en peinture) j’avais été très déçue parce que je trouvais petit. A l’époque, pour les châles, je ne regardais jamais les échantillons. Et je suis certaine aujourdh’ui que le problème venait de là.

Fotor_153112616175742

Et puis, au blocage, il s’est vraiment aggrandi. A l’époque, je ne savais pas anticiper sur la manière dont le blocage inflençait les projets aux formes non conventionnelles. Le fait qu’il y ait beaucoup de rangs, vue la forme du châle, lui a fait prendre plusieurs dizaines de cm d’envergure et il est peu profond, comme j’aime.Fotor_153112611467643

J’envisage donc sérieusement de le refaire un jour en sport ou en DK pour avoir un châle bien enveloppant.

Fotor_153112606868422

CE QUE J’AI RECU EN ECHANGE

Elise a réalisé pour moi son premier tissage. Je le trouve vraiment très beau ! Il a d’autant plus de valeur à mes yeux qu’elle s’est vraiment donné du mal à le terminer parce qu’elle a réalisé en cours de route qu’elle n’aimait pas  ce genre de projet.

Fotor_153112624292886

Merci encore Elise d’être allée au bout de joli projet, je le trouve parfait ! Je vous ai fait une série de photos pour montrer ses détails !

Fotor_15311262055557

Et une autre, pour la route :

Fotor_153112626515155

Et pour l’accompagner, en plus des jolies choses qu’elle a acheté pour compléter le colis, elle a rajouté 3 jolies broches en feutrine !

Fotor_153112708354068

Elles sont jolies, n’est ce pas ? ^^  Elise hésite à les vendre en petites séries. Si ça vous dit d’aller lui mettre un petit mot sur son compte Ig pour l’encourager, ce serait vraiment adorables ! Je crois qu’on a toutes besoin de ce genre de coup de pouce pour se lancer !

Et voilà !

Je reviens très bientôt vers vous pour vous parler … de petits cadres au crochet  ? ;op Oui, je sais, ça faisait longtemps ‘^^ .

Publicités

1 réflexion au sujet de “Echange avec Elise « Les pieds de la tête »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s