Crochet

La Peppa d’anniversaire d’Eliott

A l’origine

J’essaie de faire un cadeau home made pour chaque noël et anniversaire de mes 4 garcons. Vous avez déjà vu passer certains d’entre eux ici, comme le Mook de Robin ou les vêtements de mini poupons pour Eliott ( avec le tuto tricot et couture ici, si ça vous dit de les utiliser ! ). Je dois d’ailleurs écrire l’article fleuve pour le Quiet Book de Eliott depuis des lustres ‘^^ Mais, je le ferai un jour, promis !  ( Leo a paumé son crokmou moins d’une semaine après que je le lui ai offert, avant que je ne prenne les photos :’o( )

Parfois c’est juste une bricole mais j’y tiens ! D’ailleurs si vous avez un bon plan pour du tissu pokémon, pas trop moche et surtout qui ne vient pas du bout du monde, je suis preneuse !

Pour Eliott, je séchais un peu et Tournicote est venue à mon secours en publiant une photo du cadeau qu’elle avait crochetée pour sa fille : une Peppa en crochet ! Elle m’a gentillement donné tout de suite les références du tuto qu’elle a utilisé qui se trouve ici . ( Merci encore, au cas peu probable où tu passerais par ici ‘^^ )

Fotor_153185836751171

Soyons claire, je DETESTE ce dessin animé ‘^^. Mais Eliott en a vu un épisode et ensuite ça a été la folie furieuse, il la réclame sans arrêt et mine de rien, on craque trop souvent… J’ai bien essayé de contre-attaquer avec « Mon Voisin Totoro » mais il en a eu peur ‘^^… Je ne désespère pas, on tente la cure de désintoxe mais il l’aime tellement cette fichue Peppa… Oui, je sais, ce n’est pas très cohérent avec le fait de lui en faire une, mais c’est mon sens du sacrifice qui a parlé ;op

Le patron

Il est gratuit, très détaillé, en anglais et vraiment très ressemblant . Vous le trouverez ici.

Il est conçu de manière très interessante, on ne s’ennuie pas et Peppa tient assise toute seule grâce à la forme du corps.

Il faut coudre les jambes, bras , queue, oreilles et tête au corps qui lui se crochète en une seule fois : on commence par faire le corps puis dans la continuité la robe ( ça forme une espèce d’entonnoir et on retourne la robe ensuite ). Je n’ai pas dû tout comprendre à ce moment là, parce que j’ai été obligée de modifier la robe pour qu’elle soit assez large ( je vous explique plus bas ! )

Tous les détails qui font Peppa sont présents : les petits souliers noirs…Fotor_153185834859189

… Les joues roses….Fotor_153185832616962

et même la petite queue ( que j’ai cousue sous la robe)Fotor_153185828947171

Les fournitures

Fotor_153310908075138Je n’ai rien acheté pour crocheter cette bestiole : j’avais tout en stock, c’est dire l’étendue de la catastrophe ;op ! Et presque tout est de la « Calinou » de Bergère de France. Je le trouve très bien pour crocheter les amigurumi (en remplacement du coton que j’utilise pour la dînette ). C’est un fil fin, retordu, très doux et pas cher du tout. J’avais déjà tricoté des manchettes avec que vous pouvez retrouver ici .

Pour le corps, j’ai utilisé le coloris « Barbapapa », qui est juste parfait pour ça ( la pelote m’a été offerte par la marque). Je n’avais qu’une pelote et j’ai eu peur de ne pas en avoir assez ( apparemment pour rien, mais on ne saura jamais ‘^^ ), alors j’ai aussi utilisé le coloris « Manganès »pour faire le corps, sous la robe on va dire Peppa a fait un caprice et gardé son maillot de bain ? ;op 

Pour la robe, j’ai pris le reste du coloris « Magenta » qui m’avait aussi été offert par la marque ( mais l’été dernier).

Pour faire les chaussures, j’ai utilisé de la flora de drops. Le fil est différent, plus sec. J’aurais préféré utiliser la même base  pour tout le corps mais j’ai fait ça à la dernière minute, comment ça comme d’habitude ? ;op , et j’ai fait avec ce que j’avais sous la main … Et pour les joues, j’ai utilisé un mini reste de noble de Holstarn, coloris « Tyrian rose ».

Et j’ai crocheté le tout en 2, pour une mini Peppa, parfaite pour les mains de mon petit chat de deux ans

La patte de la Linotte ET Epic fail ?

En fait, les deux sont liés puisque presque à chaque fois, c’est parce que je me suis trompée que j’ai fait des modifications ;op

J’ai élargi la robe pour qu’elle passe autour du corps ( que j’avais sans doute trop rembourré ‘^^) comme suit :

Au rang 11 : une augmentation toutes les 6 mailles serrées

Au rang 12 : une augmentation toutes les 4 mailles serrées

Au rang 13 : une augementation toutes les 4 mailles serrées

Puis 9 rangs sans augmentations.

Fotor_153185830910651

J’ai cousu la queue SOUS la robe et non pas SUR la robe parce que je me suis trompée.

J’ai inversé la forme de la tête, aussi par erreur, normalement, Peppa a le grouin tout en haut et là,  il est tout en bas. Je m’en suis rendue compte une fois que j’avais tout cousu alors c’est resté comme ça ( à ma décharge, il était une heure du matin ‘^^)

Fotor_153185827236430
Normalement, la partie bombée devrait être en dessous ‘^^

Par flemme, je n’ai pas fait les doigts qui sont dans la fiche, je n’ai pas rembourré les bras que j’ai fermés avec des mailles coulées pour faciliter la couture.

D’ailleurs, j’ai aggrandi les bras, pour me faciliter le crochetage en faisant 5 mailles au lieu de 4 au début, ce qui a porté le compte à 10 mailles au lieu de 8 après les augmentations ( parce que je trouve pénible de crocheter peu de mailles en rond alors si en plus c’est en 2 avec un fil fin…. ‘^^)

Et je ne lui ai pas fait de naseaux parce que je ne trouve pas ça joli ‘^^

Bref, j’ai fait une Peppa à ma sauce, quoi ‘^^.

Les photos portées ?

Eliott était à fond quand il a ouvert sa boîte, vraiment à fond, je vous ai fait deux photos :

Fotor_153185847581555
Prise sur le vif au moment du déballage

Et Fotor_153185850646746

Par contre, il s’en est rapidement désintéressé dans la semaine suivante. Doudou reste doudou, rien à faire , il n’y a que lui qui l’intéresse pour jouer ( et c’est tant mieux !!! ;op ) Mais, ce doudou était un mini challenge et je suis contente de l’avoir terminé ( et Robin est aussi à fond, alors ça fait un autre heureux ‘^^ ). Et Eliott a toujours la banane quand je lui rappelle son existence, alors je me dis que ce n’est pas tout à fait pour rien ^^

 

 

4 réflexions au sujet de “La Peppa d’anniversaire d’Eliott”

  1. Qu’il est beau ce petit bonhomme, et son sourire fait plaisir à voir !
    Bravo pour cette réalisation que je trouve vraiment réussie. C’est sympa ce principe du cadeau fait main… les enfants adorent que leur maman travaille pour eux.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s