A l’origine
J’ai commencé à suivre Emilie et son blog peu de temps avant d’arriver sur Ig : à l’époque, il se nommait « Une parisienne en Helvétie ». J’aime beaucoup son univers et sa manière d’écrire. J’ai pu la rencontrer en vraie à la Grande Mercerie et plus longuement lors du Knit eat de l’été. Je lui ai proposé un échange autour des accessoires de tricots puisque je suis fan des sac à projets qu’elle coud pour sa petite boutique et voici ce que cela a donné !
CE QUE J’AI RECU
Quand Emilie m’a fait choisir le tissu ( elle voulait être sûre que j’allais aimer, mais je savais que je pouvais lui faire confiance, son préféré était… mon préféré ! ) je suis tombée amoureuse de ce wax superbe ( dont je n’ai pas réussi à rendre la jolie couleur, qui tourne plus vers le vert).
Elle m’a aussi fait choisir le message brodé et qui résume bien ma journée parfaite de tricoteuse :
L’intérieur est très astucieux avec des pochettes tout autour…
…pour ranger tout son matériel.
Un peu de décos sur le côté avec un petit lien pour accrocher ses marqueurs ouverts :
Pour le fermer, pas de fermeture éclair, pas de lien mais des boutonnières et de jolis boutons en bois .
Et pour l’accompagner, elle m’a fait la surprise de rajouter cet étui :
il est très pratique si on tricote avec 4 aiguilles ou en magic loop, pour éviter de perdre ses mailles au fond de son sac à projet ‘^^

CE QUE J’AI FABRIQUE
Les patrons
Je suis partie du tuto de mon pochon à projet ( taille 1 ) que vous pouvez retrouver ici.
Et je lui ai fait une trousse pour le matériel de tricot dont le tuto est ici
Les fournitures
J’ai utilisé un reste de coupon chéri du stock : un chemin de table du suédois avec des pommes. Il ne m’en reste plus beaucoup, je l’ai utlisé en touche sur plusieurs vieux projets. J’ai retrouvé la grande chute en cherchant l’inspiration pour ce swap, je me suis dit que c’était un signe. Je n’avais pas de wax sous la main mais je me suis dit qu’elle l’aimerait tout de même.
Pour le reste, du jeans épais, une toile épaisse achetée chez l’Atelier de la création (un an ou deux en arrière, je ne sais plus ‘^^) et un passepoil double ( dont je ne sais plus du tout la provenance, peut être la Mercerie de Montpellier ) : en fait les deux passepoils sont déjà cousu l’un à l’autre : il suffit de les traiter comme un passepoil classique : aucune difficulté, maxi effet pardon, on dirait un slogan de pub des années 80 ‘^^
Pour la trousse, je suis restée dans les mêmes tons, mais j’ai utilisé un torchon rouge à pois blanc que j’avais acheté chez Zeeman, il y a des lustres. Vous savez que je collectionne les jolis torchons ‘^^ J’en redécouvre régulièrement dans mes caisses de tissus ;op . Quant au reste, tout vient du marché.
La patte de la Linotte
Je n’ai modifié que le pochon : j’ai assemblé deux tissus et j’ai inséré un double passepoil entre les deux parties puis j’ai coupé les faces avant et arrière de mon pochon.

Une paire de photos pour terminer ….
Et la petite étiquette pour décorer sur le côté !
Et voilà ! Vous savez tout ! Merci encore Emilie d’avoir acceptée ma proposition ! J’adore mon nouveau pochon !
Le prochain article ne devrait plus trop tardé, j’attends ma partenaire de swap pour le poster et il concernera un second échange !
Bonne semaine !
Excellent l’étui à aiguilles !!! Le reste est beau aussi hein ! Mais l’étui c’est ingénieux 🙂 !
J’aimeJ’aime
Tu parles de l’étui que m’a fait Emilie ? Je n’ai pas pu trouver qui a eu l’idée en premier mais les anglo-saxons en font depuis un bail et c’est un petit truc tout simple mais bien pratique !
J’aimeJ’aime