A l’origine
J’ai fait un petit colis à mon amie Marianne. Comme il y a du fait-maison dedans, je vous fait un petit article. ^^
Je vais faire sans doute plus court que d’habitude, pour les petits projets que j’ai déjà réalisés dans d’autres versions. Mais je savais qu’elle aimerait alors j’ai un peu limité les risques ;op
La partie la plus conséquente : un cadre au crochet
Marianne m’avait demandé de lui faire un cadre pour la chambre de sa fille, avec un « Jiji » dessus. Alors, voici mon interprétation ! J’ai juste honte parce que ça fait des mois que je devais le lui envoyer… Je vous l’avez déjà montré sur Instagram alors qu’il était en chantier….
Les fournitures
J’ai utilisé de la goomy de bergère de France pour le noir, de la fabel pour le blanc, avec mon crochet fétiche n° 2.
La queue est articulée grâce à un cure-pipe.
Pour le fond, un imprimé petit pan que Marianne et moi adorons, des lettres façons scrabbles trouvées sur Amazon ( il paraît qu’il y en chez cultura mais dans celui qui est près de chez moi, ils vivent dans le déni… ) et le désormais traditionnel cadre du suédois.
Le patron
Mis à part les oreilles qui sont celles du livre d’Isabelle Kessedjian ( celles de ce renard ), tout est une bidouille maison !
Et pour l’accompagner ?
Je lui ai refait des manchettes Lylia vu que ça fille lui a piqué la première version que je lui avait envoyée ‘^^.
Les fournitures
J’ai utilisé de la sock de madelintosh, coloris « impressionniste sky » ( un superbe bleu) et pour la couleur principale le fameux » glazed pecan » tellement en vogue l’an dernier. Les deux coloris sont des restes de projets que j’adore, mon châle arc en ciel et le châle que vous avait présenté ici.
Et pour terminer, un sac à projet, selon mon tuto en taille 2 (dispo ici)
J’ai tout misé sur le tissu en commandant exprès un petit coupon de tissu Totoro que j’adore. J’ai essayé d’être raisonnable et je n’ai pris qu’un petit coupon, trouvé sur etsy, en tapant juste » tissu Totoro » dans la barre de recherche.
Pour la partie basse, j’ai utilisé un torchon trouvé l’an dernier chez bouchara, le même que celui que j’avais utilisé pour la version que j’avais fait gagner lors de la sortie du tuto. Et pour la doublure, j’ai choisi un tissu à patchwork que j’aime beaucoup et que j’ai depuis des lustres. Il m’a semblé parfait pour aller avec les tissus extérieurs.

Comme le tissu Totoro était plutôt mou, j’ai utilisé un entoilage léger pour lui donner un peu de tenue…
Encore une fois, j’ai eu énormément de mal à le laisser partir ;op mais je savais qu’il lui ferait plaisir, alors je n’ai pas trop réfléchi et je l’ai emballé ;op
Voilà, je vous avais dit que ce serait court ! ;op
Les prochains articles devraient être court aussi, mais surtout parce que j’enchaîne les petits projets. J’ai très peu de temps en ce moment, et besoin de voir des choses se concrétiser vite : alors commencer un petit truc et le finir en deux jours ou une semaine, ça me va. Mais j’espère pouvoir reprendre le chemin des projets ambitieux, une fois que le tsunami de fin d’année sera passé ‘^^
Bonne fin de semaine !!
Encore de jolies choses… Pour les yeux vous utilisez quoi, vous les achetez où ?
J’aimeJ’aime
Bonjour ^^
Je les ai acheté sur le site etsy, ce sont des yeux de sécurité taille 6 mm. Par contre, je ne me souviens plus dans quelle boutique en particulier… Mais en tapant dans la barre de recherche » Yeux de sécurité 6 mm » , vous trouverez sans problème. Il faut juste regarder d’où ils sont envoyés si vous êtes pressée. La première fois je n’ai pas fait attention, c’était une boutique chinoise et ça a mis un mois à arriver ‘^^
J’aimeJ’aime
Merci pour les infos
J’aimeJ’aime
Oh c’est normal ! Bonnes fêtes de fin d’années !
J’aimeJ’aime