Crochet

Dans la hotte pour mes grands : Attrapez-les tous ;op

A l’origine

J’ai 4 enfants âgés de 2ans et demi, my god, déjà deux ans et demi , à 10 ans et demi. Autant vous dire qu’on mange du Pokémon à toutes les sauces ‘^^

Il existe des tonnes de autos gratuits pour fabriquer ces bestioles, du plus simple au plus compliqué. Dans une vie où je ne travaillerai pas à plein temps, j’aurais sans doute essayé de faire un calendrier de l’avent avec des Pokémon au crochet… Mais il faut se rendre à l’évidence …. Ca n’arrivera sans doute jamais…

Mais j’ai mis un point d’honneur à en faire toute de même une paire pour glisser sous le sapin, même si ce ne sont que des bricoles.

Les fournitures 

Dans les deux cas, j’ai utilisé des fonds de pelotes de Dolce mérinos de Katia que j’aime vraiment beaucoup pour fabriquer mes bestioles au crochet quand je ne veux pas de coton. J’ai utilisé les coloris  rouge, émeraude ( pour le bleu) et gris. Mais la palette proposé est très large ! Et comme d’habitude, mon fidèle crochet n°2. La seule entorse est pour les feuilles du mystherbe, je suis allée piocher un reste d’alpaga vert de drops.

Le mystherbe 

C’est mon préféré, celui que j’ai le mieux réussi. ( et un des mes Pokémon préféré, je le trouve tout mignon…. même si de l’avis de mon Léo, il  » ne sert à rien »… ;op )

Fotor_154495451709814

Le patron 

J’ai commencé par une bidouille perso mais j’ai cherché quelque chose pour les feuilles et je suis tombé sur ce tuto, gratuit, en français et en anglais. Vous trouverez  d’ailleurs sur le site plusieurs autres tuto crochet ( Pokémon ou non) : tout est très bien expliqué, illustré aves des photos.  L’avantage du mystherbe, c’est qu’il est composé d’une grosse boule et deux plus petites. C’est facile et rapide.

Fotor_154495448825379

Le tentacool 

Pourquoi un tentacool ? parce qu’il était proposé sur le même site et, que j’avais les couleurs en stock et qu’il m’a parût rigolo.

fotor_154660347234023

Le patron

J’ai utilisé le patron gratuit et en français  que vous pouvez retrouver ici.

On commence par crocheter une boule ovale, puis on vient rajouter la « jupette ». Les deux gemmes rouges (non, ce ne dont pas des yeux mais des gemmes, il paraît qu’on ne rigole pas ces choses là) sont crochetées à part et cousue ensuite. Normalement les yeux sont brodés mais j’ai mis des yeux de sécurité ( ce qui lui donne un air bizarre, enfin plus bizarre encore, il faut l’avouer ‘^^) . Ensuite, on fabrique les deux tentacules qu’on vient coudre sous la « jupette » ( qui n’est pas non plus une jupette mais je n’ai pas encore passé mon master Es Pokémon, excusez-moi ‘^^)

fotor_154660348599153

Epic fail ?

Mis à part son air halluciné, j’ai complètement foiré la jupette. Pourtant les explications sont très claires… Mais je n’ai absolument pas ce qui apparaît sur la photo… J’ai sans doute  dû me planter quelque part mais où ? mystère ( je vous épargne le jeux de moi foireux avec le nom de l’autre Pokémon ;op ) 

Plus grave (ou plus risible), quand Léo l’a déballé, il a cru que c’était un renne…Oui, un renne… bleu, ça ne l’a pas dérangé…. Remarquez ,vu qu’il trouvait que le sapin que je vais vous présenter dans un prochain article ressemblait à une crotte, ça aurait pu être pire ‘^^ Heureusement que mon grand, plus charitable ?, a reconnu tout de suite… ouf, l’honneur est sauf ‘^^

Voilà !

Je profite de la fin cette article pour vous souhaiter une belle année, quelle soit créative ou pas ! ( je suis aussi nulle pour formuler des jolis voeux que pour clore un article ‘^^) . Je finis sur une autre photo de mon mystherbe joli, parce que je l’aime trop…

Fotor_154495447389122

Bonne fin de semaine !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Dans la hotte pour mes grands : Attrapez-les tous ;op”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s