Crochet

P’tit Loup !

A l’origine 

Ceci devait être un cadeau de Noël… On va dire que je suis avance pour l’anniversaire d’Eliott’^^… J’essaie de faire un cadeau maison pour chacun de mes enfants à noël. Mais mon temps complet m’a rattrapé ‘^^… Il va falloir commencer en octobre cette année, je crois ‘^^…

En tout cas, je suis tombée amoureuse ce petit loup, la première fois que sa créatrice en a posté la photo, il y a des mois. A ce moment là, elle avait fait une photo pour illustrer la collection d’une marque de bijou de créateur, sur le thème du petit chaperon rouge. J’ai guetté la sortie du patron et comme souvent… J’ai attendu des mois avant de m’y mettre ‘^^. Comme, en décembre, Eliott était à fond, mais alors vraiment à fond sur le  » Le loup qui voulait changer de couleur », je me suis dit que c’était le cadeau idéal !

Le patron 

Fotor_155100729024047

Il s’agit donc du patron « Luppi » de Kezacoflo, disponible en français et en téléchargement payant sur etsy ( et non ! pas sur ravelry ;op ). Le patron est très détaillé, il comporte quelques photos des moments clés de la fabrication de ce mignon petit loup. Ce que j’ai trouvé particulièrement appréciable, pour la quiche en broderie que je suis, c’est que la créatrice explique en détails comment placer les yeux. Souvent, il fait scruter les photos dans tous les sens pour comprendre où les faire. C’est donc un vrai plus !

Je pense que ce patron est à fait accessible à une débutante motivée qui a déjà crocheté une paire de petit projet en volume. Il suffit d’y aller tranquillement sans se mettre la pression ^^.

Ce petit loup est crocheté en plusieurs pièces, les pattes, la queue, le corps, la tête, les oreilles et les petites joues toutes roses : tout est fait séparément. C’est pour cela que je le trouve plus facile que certains patrons de pica Pau par exemple, puisque pour ceux-ci, le corps est fabriqué dans le prolongement des jambes et ce n’est pas forcément évident de comprendre comment faire cette partie quand on n’a pas l’habitude. Evidemment, ça veut dire que l’on doit aussi coudre tout un tas de pièces ( ce n’est pas ma tasse de thé en crochet ‘^^mais depuis que je le fais avec la petite astuce que je vais vous expliquer plus bas, ça va mieux ! )

Fotor_155100727515630

Le patron propose une variante renard ( trop belle !!!! ) que j’aurais bien fait à la place si le but n’avait pas été de faire un loup pour Eliott ‘^^. Je récidiverai sans doute un jour … Il propose aussi deux versions de la queue, une avec jacquard, et une sans ( j’ai choisi la seconde option).

Les fournitures 

Fotor_155100732788417

J’ai pioché dans mon stash, qui déborde toujours autant, pour faire ce loup ( une des contraintes que je m’impose pour ces fameux cadeaux home made). J’ai utilisé de la dolce Merino de Katia pour les deux gris ( « gris moyen » et « gris clair nacré ») que j’aime vraiment beaucoup pour les doudous et les cadres, de la nord de drops coloris  » jaune d’or » pour le chèche au crochet, de la calinou coloris « barbapapa » pour le rose aux joues et de fils à broder argent DMC, en prenant 6 brins sur les 12 (une horreur à utiliser !!! il est rigide, il glisse et prend les plis mais jamais comme on voudrait, il s’emmêle sur lui-même…. bref… c’est ultra relou…)

La patte de la linotte

J’ai juste omis de faire une partie des broderies parce que j’ai vraiment souffert avec le fil argenté, que je ne suis pas très douée pour broder les doudous. Il faudrait que je puisse dessiner dessus avant ‘^^. Le patron est vraiment très expliqué, c’est juste que je voulais être sûre de le finir et j’avais déjà mis quasi deux mois pour finir les 5 derniers tours de la tête, justement à cause de la broderie justement…. J’ai eu peur de repousser encore de deux mois ‘^^. Et comme j’ai été choisi pour un test de doudou qui me tient vraiment a-à coeur, je voulais terminer cet unique encours !

Fotor_155100724236013

Pour l’assemblage, en plus de moult épingles de coutures, je n’utilise PAS le fil qui sert à fabriquer le doudou pour le coudre, MAIS… du fil à coudre, en double. Je trouve ça beaucoup plus facile à manipuler, les points sont plus petits mais plus nombreux et plus solides.

Fotor_155100716936915

Et puis j’ai rajouté un petit bouton sur le chèche pour que ce soit plus facile de le mettre et l’enlever…

Fotor_155100733996584

et qu’eliott puisse un jour s’entraîner..

Fotor_155100718566273

Epic fail ? 

En fait, si on regarde le doudou de côté, tout va bien ( il faudra me croire sur parole, c’est pareil de l’autre côté). Mais si on regarde de face, on se rend compte du problème ( mais merci le fil qui brille qui le cache sur les photos ;op) : en fait, je n’ai pas fini l’oeil au même niveau des deux côtés. Pourtant j’avais mis des épingles de coutures pour faire un pointillé ‘^^. J’ai dû enlever la dernière trop tôt, dans l’euphorie d’avoir à peur près réussi jusque là ‘^^… ce n’est pas très grave, mais vous savez comment ce genre de détails me perturbe, surtout quand j’ai le sentiment d’avoir pris toutes les précautions nécessaires ‘^^.

Fotor_155100726002736
l’oeil de droite commence (enfin termine puisque j’ai brodé du haut vers le bas) un rang plus bas que celui de gauche ‘^^

Par contre, le fail se trouve cette fois à la découverte de son cadeau par Eliott, qui était visiblement beaucoup plus intéressé par le gruyère que manipulait son père dans la cuisine que par mon p’tit loup de noël en retard…Ceci dit, c’est pas grave, j’en connais une qui est très contente d’avoir un nouveau petit copain ;op

Fotor_155100735919650

Allez quelques photos pour terminer

J’adore vraiment le rendu de ce doudou et comme les pattes ne sont pas rembourrées, j’ai adoré le crocheter !

Fotor_155100713682397

Je trouve qu’il a une bouillie bien sympathique et je suis sûre qu’il en réalité un gentil petit loup végétarien .

Fotor_155100721871188

Et puis, il adore les châles, alors ça ne peut pas être un mauvais bougre, non? ;op

Fotor_155100720108767

 

 

3 réflexions au sujet de “P’tit Loup !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s