Couture, Crochet, Les échanges c'est la vie, Tricot

Article post it : petit échange avec L’Usine à Bulles !

A l’origine 

J’ai connu le compte instagram de Laurianne grâce à mon amie Simone qui m’a dit que je ne pouvais qu’ aimer sa page ! Et c’est elle avait raison ! Je vous en ai déjà un tout petit peu parlé dans cet article à propos de ma dernière robe chouchoute( je regrettais de ne pouvoir utiliser un des patrons de Lauriane).

Au détour d’un de mes post à propos duquel elle m’avait laissé un adorable compliment, j’ai osé lui demander si elle était partante pour un petit échange et j’ai été ravie qu’elle soit d’accord ! J’adore son univers, ses patrons  de coutures sont sublimes, en plus d’être originaux et je rêve de son dressing ! ( oui, je suis en mode, groupie ;op )  Nous avons un peu discuter de ce qui lui ferait plaisir ( je ne voulais surtout pas qu’elle ne soit déçue) et je lui ai laissé carte blanche.

VOICI CE QU’ELLE A FABRIQUE POUR MOI 

Elle m’a cousu une jolie trousse chat, trop mignonne ! D’ailleurs, vous pouvez trouver le tuto sur son blog, ici .

Fotor_155247063044050

La doublure est super chou !!

Fotor_155247061362376

Elle m’a fait aussi une série de longuettes très pratiques en plus d’être jolies. J’adore les jolis tissus qu’elle a choisi ! Ainsi qu’une mini pochette que je vais sans doute utiliser pour trimbaler des marqueurs, aiguilles et autres petits comptes-rangs.

Fotor_155247060083911

Le tissu vert d’eau emballait ….

Fotor_155247064459770

Un bébé calendula troop chou, bouturé ( ça se dit ? ‘^^) et rempoté avec amour  ! J’espère que j’arriverai aussi à avoir un joli bébé arbre aussi !

VOICI CE QUE J’AI FABRIQUE POUR ELLE 

Elle m’a demandé de tricoter un bonnet pour une de ses filles, elle avait craqué sur le beguin « Bilby » de Cristina Ghirlanda.

Fotor_155198526318020

Je vous en ai déjà beaucoup parlé ici et ici : Je ne vais donc pas trop m’étendre.

J’ai utilisé fil « quito » de la marque Cheval blanc, que j’avais justement acheté en destash à Simone il y a des années. Laurianne l’a choisi à cause de sa couleur ( « bonbon » de son petit nom, un joli corail tout doux) mais le clin d’oeil m’a fait sourire ^^. C’est un mélange de 60 % d’alpaga et 40 % de laine vierge. Son échantillon est de 21 mailles pour 10 cm mais comme je tricote lâche, j’ai pu avoir le bon échantillon ( 19 mailles ) en 4,5. Je pense que ce fil doit être vraiment sympa utilisé dans une couverture pour bébé : il est doux, léger malgré son épaisseur et il a un bon drapé.

Fotor_155215351450568

Par contre, peut être un  peu trop de drapé pour faire des grandes oreilles à ce béguin : celles du bonnet d’Eliott ont tendance à tomber un peu et comme cette fois-ci, j’ai tricoté un peu lâche pour gagner une taille, j’ai eu peur que les oreilles ne tombent complètement. J’ai donc diminué plus vite que ce que préconise le patron ce qui a donné de plus petites oreilles. Mais, c’est la seule chose que j’ai changé : j’ai tricoté le patron dans sa plus grande taille.

Fotor_155198534617499

Je suis toujours autant fan de sa finition en Icord !

Fotor_155198525007246

Pour aller avec, j’ai crocheté une petite broche renard avec mon fil teint à l’oignon cet été. C’est un patron perso, que j’ai bidouillé à partir d’un patron gratuit de Pica Pau ( mais il n’a plus grand chose à voir avec son point de départ). J’ai crocheté la première broche en 2015, je vous avais mis des notes sur ravelry. , si vous avez envie de vous en faire une aussi.

Fotor_155198521881197

Et pour le fun ( et parce qu’elle a deux filles), j’ai rajouté un serre-tête, avec des oreilles renard ( ou chat ). Dites-moi en commentaire si vous vous avez envie que je vous fasse un petit tuto minute à l’occasion !

Fotor_155215294913739

( avec un biais du marche, un peu de idéal de Bergère de France coloris « séquoia » et de shetland écru de Jamieson et Smith)

Fotor_155215296128876

Voilà ! ( bon cet article n’est pas tout à fait organisé comme d’habitude mais j’espère que vous n’êtes pas trop perdues ‘^^)

Je vous souhaite une bonne fin de semaine ! Je guette les vacances avec impatiences ‘^^et je suis bien contente de voir ce mois de Mars hyper chargé sur le plan pro arriver petit à petit vers sa fin ;op

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s