Couture, Crochet, Les échanges c'est la vie

Echange avec Atelier Camelir

A l’origine 

Encore une fois, une jolie rencontre sur les réseaux ! Cécile, la créatrice d’Atelier Camelir avait envoyé quelques uns de ses jolis boutons en céramique pour la sortie de mon patron de trousses pour accessoires de tricot, l’an dernier. Nous discutons de temps en temps et j’ai eu la chance de discuter avec elle en vrai plus longuement au cours du festival « Knit eat » d’Avril. Je lui avais proposé de faire un échange il  y a quelques temps et l’idée lui avait plu. Mais le temps passant à toute vitesse, et ayant toutes les deux des vies très chargée, l’idée était restée en suspend. Elle m’en a reparlé en Avril et nous nous sommes décidées à mettre cette jolie en pratique !

Voici ce que j’ai reçu 

Même les paquets sont beaux ! De toute façon, avec atelier Camelir, tout est toujours beau!

Fotor_155758900950360
Je vais très vite trouver quoi faire ce celle belle pochette ! Je reviendrais mettre une photo ici quand ce sera fait !

Cécile ne travaille pas que la céramique, elle fait aussi des merveilles avec le cuir ( je me suis offert à noël une de ses belles pochettes ! ). J’ai cousu il y a un bail un « pochon-main-libre » et je voulais lui trouver une belle bandoulière. J’ai donc demandé si elle pouvait m’en décorer une et voici ce qu’elle m’a fait :

Fotor_155758902422346

Elle est troooop belle ! Je suis vraiment contente. Tellement que je pense que je vais me coudre une besace juste pour elle finalement ! Mais l’avantage, c’est que je pourrais la faire tourner sur plusieurs sacs !

Cécile m’a fait choisir 3 pin’s. Habituellement, je ne suis pas fan du doré, celles qui me connaissent bien le savent, mais ici c’est tellement joli, tellement délicat, que je me suis jetée dessus ! Pourtant il y en avait beaucoup d’autres, dans les tons de brun, de bleu, mais je ne regrette pas !

Fotor_155758903754214

Voici ce que j’ai fabriqué

Fotor_155740372080817

J’étais en train de crocheter une nouvelle petite Lisette quand nous avons mis au point notre échange et Cécile a complètement craqué dessus. Je voulais vraiment lui faire plaisir alors je suis contente de la laisser s’en aller ( même si ce n’est pas facile ;op…) D’ailleurs à l’heure où j’écris ces lignes, le paquet est enfin en route ‘^^…

Les fournitures 

Fotor_155741849306589

J’ai utilisé la dernière couleur de happy feet que m’avait envoyée la marque Hobbii Yarn. Je vous en ai déjà parlé ici, je l’ai utilisé pour crocheter un p’tit frère à petite Lisette ^^. Pour le visage, j’ai utilisé l’écru ( coloris n° 2) , pour le corps un gris violine tout doux ( coloris n °40 ). Pour les cheveux, la même teinture à l’oignon que pour la poupée précédente. Pour le col, j’ai choisi un reste de Ulysse de Rerum Natura coloris « lagon » qui va vraiment bien avec cet ensemble. Le pompon vient toujours d’un sac, récupéré il y a des années. Comme quoi, tout gardé, ça peut avoir du bon ‘^^… 

Côté Tissu, on retrouve du petit pan pour la robe et un coton mondial tissu pour le jupon.

Fotor_155740374636814

Le patron

Fotor_155740383426588

Il s’agit encore du patron de Lulu Comptine. Il est disponible sur Etsy, en téléchargement payant. (D’ailleurs si vous ne crochetez pas, mon petit doigts me dit que vous pouvez y retrouver des poupées toutes faites de temps en temps ! ) J’espère que vous ne vous lassez pas, parce que je crois que je ne vais encore récidiver ( cet été sans doute, parce que des amies m’ont « commandé » des cadres, donc, je ne vais pas avoir le temps tout de suite). Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, j’ai déjà tout dit plusieurs fois ‘^^.

La patte de la Linotte 

J’ai fait ma rebelle : j’ai fait UNE SEULE tresse, plus grosse et plus longue, pour changer un peu….

Fotor_155740384530997

J’ai aussi fait une jupe sur le même principe que celle que j’avais cousue pour ma version test du patron : je trouve que ça les finit vraiment bien ! Et je fais toujours des robes trop courtes ‘^^… 

Fotor_155740388377215

Le bonnet est aussi tricoté au lieu d’être crocheté, comme les deux fois précédentes.

Fotor_155740389572017

Epic Fail ? 

Joker ? ;op Bon par contre, j’ai retrouvé mon chat couchée dessus, elle a tiré un petit fil sur le visage :o(  Heureusement rien de grave, cette petite puce n’est presque pas abimée. Mais bon…. grrrrrrrr

Fotor_155740380506258

Allez, quelques photos de plus, pour lui dire au revoir. 

J’ai fait une petite photo de famille, pour garder une trace.

Fotor_155740391584447

Au départ, je voulais faire une jumelle au p’tit frère.

Fotor_155740386803053

On va dire que c’est une cousine éloignée? ;op

Fotor_155740379296893

Et c’est pour ça que je vais devoir en faire une 4ème, hein ;op

Et voilà ! ( ne vous habituez pas trop à des articles très rapprochés, parce que ça va sans doute être à nouveau le désert ensuite ‘^^) .

 

4 réflexions au sujet de “Echange avec Atelier Camelir”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s