Couture, Tricot

Knit test pour Folie0rdinaire : le coussin monstera…. qui s’était transformé en déco de panier

A l’origine

Fotor_156370124983163

Ma copine Mylène m’avait parlé de ce patron l’an dernier : elle était en train d’essayer d’écrire le patron et m’avait demandé si je pourrais le tester quand elle l’aurait terminé. J’avais dit tout de suite oui, à l’époque : je trouvais ( et trouve encore !) l’idée très originale. Et puis le temps est passé, Mylène a sorti entre temps plusieurs autres patrons au cours de l’année écoulée. Et j’attendais sagement qu’elle ait terminé.

Juste avant la fin de l’année scolaire, elle a de nouveau reparlé de ce fameux coussin, dont le tuto devait sortir en même temps que son interview par « In the wool for love ». Ce n’était clairement pas du tout pour moi le bon moment de me lancer dans un test, mais que voulez-vous, quand on est pas raisonnable, on ne se refait pas, n’est ce pas ? ‘^^

Le patron 

Il s’agit d’un donc d’un patron accessible si vous êtes inscrit à la newletter de « In the wool for love ». A l’origine, c’est un patron de coussin, c’est à dire qu’on fait deux faces de cette grande feuille de monstera. Je ne vous en dirais pas trop sur le patron que je trouve vraiment très astucieux, mais sachez qu’il est à base de mailles montées ou rabattues et de rangs raccourcis (des german short rows puisqu’il s’agit de jersey endroit). Une fois vos deux feuilles tricotées, il faut les coudre pour les assembler et avoir votre coussin, puis les rembourrer.

Les fournitures 

Fotor_156372032011461

J’avais dans mon stock le fil idéal, enfin pas idéal à prendre en photo ‘^^ , pour ce projet. Il ne se fait plus, je crois, en tout cas, je ne l’ai pas vu depuis l’été dernier ( où j’aurais bien eu besoin d’une paire de pelotes de noir supplémentaire 😦   ). Il s’agit d’un mélange de coton et d’acrylique, acheté il y a un bail chez Sostern Grene ( à Paris, à l’époque mais depuis, la marque à ouvert d’autres magasins, bien trop près de chez moi pour mon porte-monnaie ‘^^). Je l’ai déjà utilisé pour cette robe : au départ je voulais utiliser le vert à la place du jaune mais pour le jacquard, il ne ressortait pas du tout.

J’avais donc 4 pelotes qui ne me servaient pas et j’en ai utilisé une et demi, avec mes 3,75 fétiches. En réalité, ce vert chiné est plus foncé que sur la majorité des photos, mais allez savoir pourquoi, il a tendance à ressortir gris sur les photos ‘^^.

Si vous suivez le tuto de départ, il faudra y ajouter, un passe-laine, des épingles et du rembourrage.

La patte de la linotte 

Au départ, donc, ce projet devait être un coussin.

Fotor_156370127878052

Mais, dès le départ, je le voyais en décoration de mon plus vieux panier. Je pensais donc tricoter le coussin PUIS une feuille supplémentaire et en faire la surprise à Mylène. Sauf que… Si vous venez de temps en temps jeter un oeil par ici, vous avez dû remarquer que c’est un peu le désert par ici… Je manque cruellement de temps pour tricoter, coudre, broder, bricoler… Alors dans la folie du mois de juin… J’ai dû me rendre à l’évidence fin Juin, il était très compliqué pour moi d’être dans les temps. Pourtant, je l’ai commencé tout de suite, mais… mais…. Une fois que j’ai eu du temps, pour moi, c’est à dire après les copies de bac et les oraux, il ne me restait plus beaucoup de temps. Alors j’ai assuré le minimum, j’ai écrit à Mylène pour m’excuser, et je lui ai soumis mon idée qui lui a plu. Mon honneur de testeuse était sauf, j’ai tricoté la feuille des explications….

Fotor_156370131026281

Mais j’ai dû embarquer le panier et de quoi la coudre en vacances (en espérant que mon panier, 14 ans d’âge, tout de même, ayant servi de panier à courses, puis de panier à jouets, puis de panier à pelotes, ayant survécu à pas loin de 3 déménagements à l’arrache et à 4 enfants en bas âge, que mon panier donc ne serait pas détruit dans la voiture AVANT que j’ai fini et surtout AVANT les photos…  »^^

Fotor_156370142320277
Les photos sont hyper sombre mais j’ai essayé dehors, dans des lieux différents et ce n’était jamais satisfaisant … 😦

J’ai donc acheté à Strasbourg le fil, les épingles et la grosse aiguille ( que j’avais évidemment oublié sur la table basse du salon avant de partir, sinon c’est pas drôle). D’ailleurs, je remercie encore Atelier la sauvage (que j’ai pue rencontrer en coup de vent avec Rita Moutarde) qui m’a conseillé cette aiguille qui m’a clairement sauvé la vie, les doigts ‘^^ Et aussi mon écran de téléphone, mais ça c’est une autre histoire :op .

J’ai épinglé ma feuille de monstera, bloquée au fer à repasser puisque le fil contient de l’acrylique (j’ai bien fait rire ma cousine qui ne comprenait pas ce que je faisais) et je l’ai cousu en une soirée devant un western spaghetti avec les enfants ( qui contre toute attente ont adoré le film… enfin les enfants moins Eliott qui a passé la soirée à essayer de se taper l’incruste au lieu de dormir)

Fotor_156370138109583

Epic fail ? 

Peut être un… J’ai cousu la feuille sur le côté le plus arrondi de mon panier, parce que je me suis dit que ce serait mieux pour le rendu.. Sauf que j’ai découvert, le lendemain, que mon panier avait comme qui dirait un léger problème…

Fotor_156370133127772

Donc j’aurais pu aussi le rafistoler au passage et planquer la misère derrière ma jolie feuille, mais que voulez- vous… On se refait pas ‘^^ !

Fotor_156370144295351

Allez, une dernière pour la route, celle que j’ai publié sur instagram pour la sortie du patron ^^

IMG_3597

Publicités

2 réflexions au sujet de “Knit test pour Folie0rdinaire : le coussin monstera…. qui s’était transformé en déco de panier”

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )