Couture

Post it ‘ ! ( seconde prise) : Mandy boat d’hivers

A l’origine 

Une fois que j’ai eu terminé cette version sweat, je me suis rappelée l’existence d’un coupon qui traine dans mon stock depuis … piuff .. 2 ans ? 3 ans ? IL FALLAIT que je remette ça ! Et comme je cherche à étoffer mon dressing home made automne hivers….

Le patron 

Fotor_156906132709783
Bon, là il est pas très engageant mais en vrai, il est top !

Je ne vais pas m’étendre, j’ai repris quasi à la lettre ma première version, mis à part les manches que j’ai faites longues parce que j’avais assez de tissus cette fois, je vous laisser retourner à l’article cité plus haut si vous en avez besoin.

Fotor_156906114705246

Je n’ai rien de plus à dire que… Si vous cherchez un patron de t-shirt manches longues ou 3/4, un peu boxy et une encolure bateau …. Mandy Boat (de Tissuti Fabrics) est votre homme ! enfin patron… enfin bref ;op ( et il est toujours aussi gratuit ! ) Par contre, attention, il est très gourmand en tissu puisqu’il est large.

Ma petite victoire personnelle, cette fois, les coutures sont juste au poil de cul sous les bras, et franchement, ça me met en joie ! Oui, je sais, je suis bizarre ‘^^

Fotor_15690612501615

Les fournitures 

Fotor_156906130253068

J’ai acheté ce coupon de jersey de laine, dont la vraie couleur se trouve uniquement une seule photo, en me baladant dans des puces de couturières Belge, en vacances. Le coupon n’était pas entier mais j’ai pu caser sans problème mes manches entre les parties manquantes ET dans le bon sens ! Par contre, je n’ai aucune idée de sa provenance d’origine et c’est bien dommage parce qu’à part qu’il est difficile d’avoir sa vraie couleur en photo, il est juste PAR-FAIT.

Il est doux, il est chaud, il est fluide, il est mou, il est MEGA relou à surpiquer près du bord. Personne ne peut être vraiment parfait, n’est-ce pas ? ‘^^ Je vous explique ça en dessous !

La patte de la linotte 

Post it on a dit ? donc… As usual… Bord à la main  pour le bas pour garder le drapé ( et parce que l’encolure fut une torture.

Fotor_156906112340872

Et j’ai entoilé l’encolure avec une bande de thermocollant après avoir failli tout jeter ‘^^ avec ça (mais je l’ai fait aussi parce que je n’ai pas besoin d’élasticité pour cette partie, sinon, c’est non….)

Fotor_156906119746661
Il faut me croire sur parole, la bande est juste un plus étroite que mon ourlet. Ce machin, découvert grâce à ODV patron, c’est de la bombe !

Et je l’ai raccourci autant que son prédécesseur.

Epic Fail? 

J’ai cousu ce t-shirt la semaine avant la rentrée, pour me faire une dernière cession couture que j’imaginais rapide. Que nenni ! Logiquement, le patron étant déjà assemblé, testé, modifié, décalqué… ça aurait dû prendre moins qu’une heure… C’était le plan en tout cas ‘^^  En fait, tout c’est très bien passé jusqu’à l’ourlet de l’encolure…. Le tissu ne se déforme pas quand on le coupe, il ne glisse pas quand on le coud… Allez- savoir pourquoi, quand j’ai voulu piquer à l’aiguille double.. catastrophe ! Le tissu ne glissait pas correctement sous le pied de biche, pire, il disparaissait SOUS la plaque en métal… J’ai recommencé à 3 fois… Avant d’y mettre un coup de thermocollant… et même là, c’était pas du tout l’éclate…

Rebelote avec le bord des manches… C’est pour ça que pour le bas, je suis partie à la main, parce que bon.. A force, j’allais finir par le bousiller, ce t-shirt sensé être une balade de santé/récréation avant la rentrée ! Et j’ai déjà fait plus propre ‘^^

Fotor_156906117324118
Je ne l’ai même pas surfilé et j’aurais sans doute dû, même si le tissu ne s’effiloche pas du tout ‘^^

Mais ouf, mis à part un  minincaca à l’épaule, ça ne se voit pas … On est sauvé ‘^^

Fotor_156906121643058
Vraiment minimini mais bon…. vous me connaissez ‘^^

Les photos portées 

Bon, une fois n’est pas coutume, je commence avec une photo sur laquelle, mise à part la bonne couleur, on ne voit pas grand chose  ‘^^

Fotor_156906110081455
Et oui, en vrai… IL EST VERT ! allez comprendre…

J’ai bravé la chaleur écrasante pour vous montrer ce qu’il donne avec la brume qui avait bien besoin de top pour l’accompagner…  J’avais encore perdu mes marques.. du coup… Femme sans tête !

Fotor_156906101907693
Et comme je suis une grande blogueuse, forcément, le collier trop beau, parfait pour aller avec, forcément, il est à l’envers ;op

Voici ce que ça donne de côté, la tête de fille qui fait la tête c’est cadeau ;op 

fotor_156906106094549.jpg

Et de dos.

Fotor_156906104505236

Et la meilleure pour la fin !

Fotor_156906108334334
Enfin si on oublie les yeux à moitié fermé ;op

Et voilà ! J’ai des projets à vous montrer mais pour ça je dois faire des photos et comme il fait moche et que ce ne sera pas beaucoup mieux dans les prochains jours, j’ai peur de vous faire attendre ‘^^… Vous m’en voulez pas trop ?

Bonne fin de week end, quoi qu’il soit !

2 réflexions au sujet de “Post it ‘ ! ( seconde prise) : Mandy boat d’hivers”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s