Couture, Les échanges c'est la vie, Tricot

Les échanges c’est la vie : Echange avec Luluboue

A l’origine

Il se trouve que ma cousine est aussi couturière et blogueuse et qu’elle coud pour sa fille… tout ce que je ne prends pas le temps de coudre pour moi… Du coup: culpabilité double : 1. Je ne lui ai même pas proposé de faire un échange avant cet été. 2. Je ne couds même pas pour mes enfants. Shame on me , comme disent les anglais.

Je lui ai donc proposé de tricoter un petit pull pour sa jolie Lisa (une FILLLLEEEEEE… Mais j’ai été soft….) puisqu’elle ne tricote pas beaucoup. Lulu, hein pas Lisa….;op et je lui ai demandé un haut pour Eliott.

VOICI CE QUE J’A RECU 

Elle lui a donc cousu un petit sweat avec une capuche…

Fotor_157460489187480

Une poche kangourou pour garder ses mains au chaud ( notre maison n’est pas très chaude par moment ‘^^)

Fotor_157460491001684

Le patron qu’elle a choisi propose de terminer le bas et les manches par du bord côte, elle a utilisé le tissu principale.

Fotor_157460493216564

Ils sont pas trop choupy, ces petits animaux ?

Les photos portées

Ca faisait un bail que je n’ai pas cousu pour Eliott, que je n’ai pas posté de photos d’un de mes loulous…. Je suis retournée sur la terrasse de mes parents parce que Eliott court toujours autant partout, et que c’est quand même vachement plus pratique quand il est circonscrit naturellement par 4 m carré… étiré en largeur.

Fotor_157460483031965
Mouais, les cheveux sont un peu bizarres, je sais pas à quoi ça tient… j’ai changé appareil photo et tablette et logiciel, du coup, j’ai visiblement un peu de boulot encore ‘^^

Vas-y chéri, regarde passer les voitures, bonne idée

Fotor_157460477106164

Et, même si elle est floue parce que le Boulégon premier ne sait pas tenir en place, ma préférée :

Fotor_157460479665831

CE QUE J’AI TRICOTE 

Le patron

Je suis partie du patron « Flax light » de Tin Can Knit, disponible en anglais sur Ravelry et qui a de plus l’avantage non négligeable d’être gratuit en plus de proposer les tailles bébé à Homme. Il a aussi un grand frère, dispo tout aussi gratuitement, mais dans un fil plus épais. J’ai tricoté la taille 2 ans qui va bien à Lisa qui met du 2 ans du commerce.

C’est un raglan uni, en top down, qui propose de tricoter une bande de mousse au milieu des manches. On commence par l’encolure en côtes 1/1 et les manches sont mises en attente puis tricotées à la fin du projet. C’est un chouette patron, très simple, avec pleins de conseils pour les débutants et quelques schémas explicatif. Il est relativement ajusté donc si vous voulez un pull un peu loose, ça vaut le coup de tricoter une taille au dessus.

Fotor_157468574381958

Les fournitures 

J’essaie de tricoter en priorité mon stash, pour les projets personnels au moins. J’ai donc pioché : de la « céleste »  de la marque « cheval blanc » ( Soie : 10 %, Acrylique : 40 %et Coton : 50 %) , coloris naturel (16). Le fil est très très doux, un vrai régal à tricoter. Je trouve très sympa avant même le blocage. Les mailles sont régulières et le fil se tricote presque tout seul.

Pour le bleu, j’ai utilisé de la « bio balance » de BG Garn, coloris « 15 BL » si ma mémoire est exacte. Et pour le principe j’ai rajouter une rayure de « Coast » de Holst Garn, coloris « cherry ».

La patte de la linotte 

J’ai donc viré le mousse pour les manches et j’ai fait des côtes 2/2 partout, parce que c »st joli et pour dégager un peu l’encolure.

Fotor_157468583458445

Je l’ai transformé en marinière 3 couleurs pour le fun.

Fotor_157468577992686

Et j’ai cousu deux petits boutons pour faire joli… pour la touche linotte quoi ;op

Fotor_157468576140634

Les photos portées ? 

EUh… ben…. Lisa et Eliott ne portent pas exactement la même taille, alors… ben euh… non

J’ai bien essayé de lui mettre pour voir mais c’était trop ridicule… Et autant moi, ça me dérange pas de me montrer, autant, je ne me vois pas l’imposer à mon fiston… alors… Il va falloir vous contenter d’extrapoler ‘^^

Pardon au passage pour le fait que cette partie est pauvre en photos, mais je me débattais entre deux deadline importantes, des copies, des swaps en retard, des copies et mon appareil qui était en train décéder…..

MAIS …. J’ai de quoi écrire une petite série d’articles et ce sont même pas des sorties de patron… Alors, j’ai bon espoir de revenir par ici vraiment vite !

Bonne fin de journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s