Non classé

Les échanges, c’est la vie ! avec Giamenella

A l’origine 

Je suis Giamanella depuis un bon moment sur Ig. J’ai réalisé l’an dernier que nous étions presque voisine !  J’aime beaucoup son travail très personnel, principalement autour du crochet que je vous laisse découvrir sur son blog ( sur lequel vous trouverez des tutos sympas comme tout) et sur Instagram. Elle va d’ailleurs exposer dans un parcours d’Art Contemporain, à Villeneuve-Les-Avignon, mis en place par l’association » Les rencontres d’Aubergine », du 7 au 31 décembre. Le thème de cette année est « souviens-toi ». Elle nous a montré quelques éléments sur IG, j’ai hâte de voir son expo en entier !

Au détour d’une conversation, j’ai finalement osé lui proposer un petit swap et elle a tout de suite accepté ! Nous avons convenu qu’elle allait me crocheter une surprise et que je lui tricoterai un petit accessoire, mitaine, chaussette, guêtres ou bonnet.

Nous avons décidé de cet échange à la fin de l’hivers dernier et nous nous sommes rencontrées en vrai avec Cilouetsesaiguilles il y a quelques semaines, juste à temps pour que je lui livre enfin son accessoire… d’hivers !

CE QUE J’AI RECU 

Comme vous allez le voir j’ai été plus que gâtée !

IMG_20191126_191229_252

Elle ne m’a pas crocheté une surprise, mais 6 ! Oui, il en manque une sur la photo ci-dessus. Elle s’est souvenue que j’avais bavé devant les corbeilles au crochet qui décorent un mur chez Le Chat qui Tricote. Alors, elle m’en a fait toute une série.

IMG_20191126_191054_019
Elle a rajouté un peu d’or , pour réhausser, c’est une super bonne idée !

J’adore ces corbeilles, toute en délicatesse!

IMG_20191126_191023_774

J’ai du mal à choisir quelle est ma préférée !

IMG_20191126_191259_912

Et la plus grande :

IMG_20191126_191002_393

Et pour aller avec, elle m’a taillé, dans un acacia de son jardin, un crochet ! Je suis tellement admirative ! J’adorerai savoir faire ça !

IMG_20191126_191331_848

CE QUE J’AI TRICOTE

Fotor_154833003662775
Dans le fond, sa copine main droite aussi, unie. Il faudrait que je me décide à lui tricoter une main gauche pour jouer avec quand même… histoire que je puisse les porter, hein ou que je les offre …parce qu’une collection de maison droite, ce n’est pas très utile ‘^^. 

J’avais comme consigne de lui tricoter un petit accessoire, donc, dans les tons de gris et noirs. J’ai donc tricoté des mitaines à partir de ma recette perso, et j’ai ajouté un peu de jacquard, pour pimenter un peu le tout.

Les fournitures

Fotor_154832990128832

J’ai utilisé un fil à chaussette de Katia gris foncé, mélangeant laine/alpaga/nylon( dont j’ai perdu les références, mais de toute façon, il ne se fait plus et c’est bien dommage, parce que je l’adore…)  avec de la drops « nord mix » coloris « light Grey ». Les deux fils vont très bien ensemble, ils sont doux et léger ; le fil Katia est juste un peu moins poilu, ce qui m’arrangeait pour mon jacquard. J’ai fait un test avec deux fils de « nord » et j’ai trouvé que le jacquard ne ressentait pas vraiment, même en inversant les mains pour chaque fil. J’ai utilisé des aiguilles 2,5 pour le corps et 3,25 pour les parties bicolores.

Le patron 

Fotor_154832988279433

J’ai donc utilisé ma base de calcul pour les mitaines. J’ai passé un certain à tricoter des mains droites au printemps dernier ‘^^, pour la peaufiner et je l’ai depuis utilisé plusieurs fois, notamment pour l’ensemble  » Du vent dans les plaines » ( disponible à présent dans ma boutique ravelry) Cette fois, j’ai ajouté quelques rangs de transition bicolores avant les côtes, dans l’esprit des « Drifless Mitts », de Black Cat Knittind Company, patron disponible en anglais sur ravelry et  qui se tricote en DK).

Fotor_154832983649326

J’ai gribouillé ma propre grille mais cette fois, je ne vous la mettrais pas, puisque j’ai repris l’idée de quelqu’un d’autre, qui vend son patron. Je n’ai pas acheté cette fiche donc je ne peux pas vous faire de retour, mais j’avais adoré l’idée !

Au programme: quelques rangs de côtes 2/2,  une main unie. Puis le motif. Puis quelques rangs de côtes 2/2 contrastantes. Sobriété, efficacité ;op

Fotor_154832985875157

J’adore le rendu sur l’envers, je suis contente de ma régularité ( merci les 23 cm ‘^^)

Fotor_154832999307476

Presque je les aurais mise sur l’envers, non ? Elles vous plaisent, ces mitaines?

Piouff, tous ces articles à la suite, c’est presque vertigineux, pas vrai ! Ca fait plaisir de revenir papote par ici. Avec mon appareil qui battait de l’aile, la tablette qui me pourrissait aussi la vie, parce que proche de sa mort programmée, et le monticule de boulot, j’avais beaucoup de mal à revenir par ici…. J’espère que ça signe le retour à des articles réguliers, je devrais sans doute attendre et poster plutôt un article par semaine mais une fois qu’ils sont écrits, c’est plus fort que moi, il faut que je les poste ‘^^…

Bonne fin de semaine en tout cas !

6 réflexions au sujet de “Les échanges, c’est la vie ! avec Giamenella”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s