J’ai vu le moment où il n’y en aurait pas, mais finalement si ‘^^. Au programme des bricoles pour offrir ou pour moi, en couture. Vraiment pas grand chose mais ça me permet tout de même de continuer mon petit rituel ^^
Pour s’organiser
C’est LE truc que je procrastine depuis mille ans mais qui prend 5 minutes, surtout si on le fait à la chaine. J’ai nommé le très original… bidule pour que les câbles de s’emmêlent pas et dans mon cas, pour marquer son territoire parce que les câbles ont tendance à disparaître chez moi… Et ce n’est pas un coup du Korrigan ! Je devrais peut être AUSSI écrire mon nom dedans, ocazou…

Fournitures : des chutes du stock ( petit pan, veritas, mondial tissu, la droguerie et deux petits coupons offerts par les copines ou les amies), des pressions Kam et de l’entoilage épais. J’ai tenté avec du fin ça rend moins bien, ce sera moins solide. c’est con, c’était pour mon tissu préféré, je vous montre en bas !

Le patron : pour ces versions, j’ai utilisé le tuto et le patron de ce site en anglais ( merci Pinterest ;op ) : https://leafytreetopspot.blogspot.com/2013/05/tutorial-diy-cord-keeper-from-fabric.html mais j’ai remplacé le scratch que j’ai eu la flemme de coudre par des pressions Kam.
Ce que ça donne avec du câble dedans

J’ai ensuite viré un des deux arrondis pour remplacer par un ligne droite, plus facile à coudre. Ce qui ne se voit pas sur les photos, c’est dire si c’était bien nécessaire de s’embêter la vie avec deux arrondis !
Et puis, j’en ai fait un plus grand pour mon câble d’ordi qui est plus long et plus large. Le câble se défait complètement du chargeur du coup, c’est beaucoup moins encombrant que la plus part des chargeurs de pc. Cette fois, j’ai coupé dans mon petit pan chéri survitaminé d’amour… Et j’ai pris de l’entoilage plus fin… Tant pis, je le referai quand il aura lâché ‘^^

Une petite photo de groupe pour finir ^^
Petite note au passage : attention au sens de votre tissu ‘^^
Pour dire merci
Une petite trousse pour ma prof de violon, pas grand chose, mais je manque de temps. Je me rattraperai l’an prochain !
Fournitures : des chutes du stock, une breloques ( Perles and co et au moins depuis 10 ans dans ma boîte. J’en avais commandé plein et j’arrive à la fin… d’une époque ? ), une fermeture éclair du marché et un bout de ruban fétiche. ( si seulement j’en avais pris 2 rouleaux à l’époque !!)
Elle est doublée en bleu, mais j’ai oublié de vous faire la photo ‘^^
Quelle bonne idée ces bidules pour les cables ! Et tu ranges vraiment les cables dedans (j’ai vaguement dans l’idée qu’à la fin j’aurais des cables qui trainent et des bidules qui trainent…)
J'aimeJ'aime
Merci d’avoir pris le temps de commenter. En fait, j’en avais assez de passer des plombes à tous démêler alors et tout chercher : ça me prend autant de temps que des ranger comme avant puisque que je les enroulais sagement…. avant de tout fourrer dans la trousse, n’importe comment. Donc, je pense que ça va durer ^^
J'aimeJ'aime
Ca fait une éternité que je dis que je dois faire des machins comme ça … je vais ptet me lancer tiens … ça ira super bien avec les lingettes et les sacs à lavande que j’ai envie de couper …
C’est tellement joli !
J'aimeJ'aime
Je les utilise sans fautes tous les jours depuis ! C’est tellement chouette de ne pas passer mille à tous démêler à chaque fois … et en plus, ça prend moins de place ! #mariekondosortdececorps ;op
J'aimeJ'aime