Crochet

(Article post it ) Un petit cadre : ça faisait longtemps ? ^^

A l’origine

Si vous venez trainer par ici depuis mes débuts, vous savez qu’à une certaine périodes j’étais pour ainsi dire omnibuler par un certain type de cadres. Au cas où, ça ne soit pas le cas, un petit récapitulatif s’impose ^^. Il y a donc eu : une souris pour la maîtresse, un éléphant équilibriste pour remercier l’association de cirque, un cadeau de naissance, un cadeau pour l’adorable petit garçon d’une amie chère, un swap de noël, un peu de déco pour notre petite salle de lecture, un renard pour mon atelier, et un pour la boutique d’une amie. Et encore pour swap , et pour un autre swap et aussi pour la fille de ma chère Mar.gue.née. Vous l’aurez compris, j’adore ce genre de pièces. Je m’éclate à les imaginer, les fabriquer, les assembler même si je trouve toujours un moyen de me fiche de la colle pleins les mains.

Cette fois, c’est pour nous que j’ai voulu faire un petit cadre, ce qui porte à 3 les cadres au crochet de la maison mais je songe sérieusement à en faire d’autres… D’ailleurs, à l’instant où j’écris, je me rappelle que j’avais dessiné un triptyque pour la salle de lecture et qu’il n’y a en a qu’un de fait alors que c’était un de premiers ‘^^. Cette fois c’est pour notre salon que je voulais en faire un. Le Zhomme a installé une petite étagère au-dessus de mon coin tricot et je voulais y mettre un petit cadre.

Les fournitures

Pour la partie crochet, avec mon fidèle crochet 2mm, j’ai utilisé de la nord de drops ( leurs 2 roses, et leur beige). Pour le fond, brodés : de la toile de coton épaisse (mondial tissu), des fils à broder (DMC et marque inconnue du marché), des lettres de diamino ( il faut vraiment que j’en trouve une autre boîte !) et des lettres pour scrapbooking en bois. De la colle super forte, un cadre du suédois. Ah et de la colle rapide qui colle tout, surtout les doigts et de la colle type colle artattack comme on l’appelle ici c’est à dire la colle blanche liquide en bidon ou en bouteille qu’on utilise en maternelle par exemple. Celle qui n’est pas dangereuse, elle.

Les patrons et la patte de la Linotte

Pour la petite lapinette, je me suis inspirée de l’univers que j’adore de Lululovesthemoon qui fait des merveilles au crochet. J’ai failli lui prendre son mignon bébé lapin à salopette mais cette fois j’ai fait à ma sauce. Mais je pense me le prendre le mois prochain, quand la paie sera tombée ;op. Pour mon cadre, il me fallait un petit lapin, et j’ai eu peur que ça tête ne soit trop grande. Alors j’ai bidouillé à partir de ma base de poupée et des oreilles que j’avais écrites pour mon porté-clé de boulot et de la collerette que j’avais faite pour mes petites décos de noel de l’an dernier. On me dit dans l’oreillette qu’en fait vu qu’on est en 2021, c’était y a deux ans… on va dire 1 an et demi ? ^^

Au final, ma petite lapine est plutôt différente, je trouve, mais c’est important de citer qui vous inspire, pas vrai ? ^^

La même créatrice avait proposé une boule de Noël l’an dernier que je n’ai pas pris le temps de faire mais qui est TROP BELLE ( elle est en story permanente sur son profil): elle y explique comment faire un petit béguin. J’ai repris le même principe sauf que j’ai tricoté au lieu de crocheter : Aig 3 mm, monter 30 mailles, 16 rangs de jersey endroit ( pour avoir une pointe un peu plus grande, j’aurais pu sans doute faire 2 rangs de plus), rabattre, suivre le tuto pour l’assemblage ^^. C’est trop trop choupinou, je pense réutiliser le principe plus tard.

J’ai pas mal réfléchi à ce que j’allais écrire sur ce petit cadre. Finalement, c’est la première chose qui m’est venue qui est restée, même si il paraît que ça fait beaucoup trop chambre d’enfants pour un salon, coucou les copines ^^ ! Je trouve qu’au dessus de ma tête pendant que je tricote c’est plutôt pas mal et c’est aussi là dessous qu’on lit l’histoire du soir, en même temps alors…

Et pour le fond, que j’ai fait en premier, d’ailleurs, j’ai encore repris ce motif adoré de chez Kzstevens, dont j’adule n’ayons pas peur des mots, le travail.

Et j’ai rajouté une variation personnelle

Je me suis vraiment amusée avec ce petit projet qui a accompagné mon dernier week end de vacances avant la terrible course de la fin d’année et la terrible nouvelle de l’inspection qui tombe, presque à la fin de l’année… on va rire. Je suis allée prendre les photos à la fin de la journée, juste avant la pluie, dans un par-terre de pâquerette repérée la veille. J’ai vraiment envie de varier les fonds de mes photos de présentations, quand je peux… Je vous le montre en entier, mon petit cadre ?

J’essaierai d’éditer le post si j’arrive à prendre une jolie photo du coin terminé mais ce n’est pas encore le cas, il lui manque encore quelques détails à ce petit coin je trouve. J’ai hâte de vous le montrer ! Déjà, j’ai trouvé tout à l’heure le livre qui vendait lui tenir compagnie, c’est l’avant-dernier pas, je pense.

Et puis comme j’ai pris mon temps pour rentrer, j’ai quelques photos de nature à partager avec vous alors je les pose ici, parce que c’est joli et qu’il faut bien trouver des choses jolies pour oublier la rentrée ‘^^ F… le télétravail ! Rendez-moi mes élèves et sans masque s’il vous plait.

Il faut vraiment que je (re)prenne le temps de me balader juste avec mon appareil pour le plaisir de prendre quelques images, je me rends compte que ça me manque tellement !

Allez, on va dans le un peu moins commun ^^

Et une dernière pour finir !

Bon allez, je vous laisse, je vais mettre en ligne le télétravail de début de semaine des mes chers élèves … Si pronotes ne plante pas ‘^^

A bientôt ! ( même si le rythme de parution des articles va drastiquement ralentir, je le crains ‘^^mais j’ai eu une belle bouffée d’oxygène, alors, je ne me plains pas ! )

Edit de 20H26

Juste avant de me jeter sur pronotes, j’ai réalisé que j’avais posté trop vite ! J’ai oublié le … Honte sur moi ‘^^. C’est bien la preuve que je suis un peu à côté de mes pompes ‘^^

Epic Fail

Juste des trucs drôles…. Déjà, je suis tombée pour le fond. J’avais failli placer un autre nuage mais je ne l’ai pas fait, un peu par flemme et c’est bête parce que ça aurait été joli dans le coin du bas à droite et que j’aurais pû finir. J’ai dû aller chercher de quoi finir en catastrophe, et heureusement pour moi, la dame elle fait du drive… Et elle était pas en vacances, elle. ( Vous saurez pourquoi je dis ça quand je publierai l’article des « petits projets d’avril », teasing de ouf).

Et puis… Comme je l’ai rapidement évoqué en intro… J’ai eu des soucis de colle. Je n’utilise cette colle que pour les cadres, c’est à dire que la dernière fois, c’était y a plus d’un an, à la louche. Donc je ne savais pas deux choses. 1. Le haut est bouché, sans doute à cause de la colle justement. 2. Le bas est percé, onsépaki sans doute. Donc quand j’ai voulu utiliser ma colle, j’ai appuyé comme une malade, pour rien que rien ne sorte. Enfin. C’est ce que je croyais… En fait, tout sortait.. par en bas, c’est à dire sur ma main, enfin, dans ma main pour être exacte… J’ai habitude d’avoir de la colle sur le bout des doigts quand je fais mes petits cadres, hein, je n’ai jamais rien su coller proprement. Donc me voilà avec de la colle plein les mains, à courir dans la salle de bain pour limiter la casse. Heureusement c’est pas de la super glu, j’en utilise pas vu que je finis toujours avec de la colle sur le bout des doigts, mais bon, pas la fête non plus ‘^^Heuresement avec de l’eau chaude et du savon, j’ai réussi à m’en débarrasser à peu près ‘^^. Team bouleeeeeeeetttt

Voilà, c’est tout, je retourne à pronotes ^^

3 réflexions au sujet de “(Article post it ) Un petit cadre : ça faisait longtemps ? ^^”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s