Crochet

Article post it : la petite souris de Cassian

Peu de photos parce que pas de jolis spot photos et très peu de temps. La lumière est hyper fluctuante et je n’avais rien sous la main pour les mises en scènes. Mais je vous fais un mini article quand même parce que le patron le vaut bien !

A l’origine

Nous avons passé une semaine avec des amis et j’ai réalisé pendant cette semaine là que leur plus petit garçon allait avoir ses 4 ans à la fin du séjour. Heureusement pour moi, j’avais pris un peu de laine, de bourre et une paire d’yeux pour essayer un nouveau prototype, en faisant un stop chez nous lors de notre dernière étape, pour changer les fringues d’automne nécessaires en Bretagne et dans les Cévennes par les fringues d’été. Du coup, point de prototype, auquel je vais m’attaquer dès cet article terminé, mais j’ai acheté la fiche d’un patron que j’avais envie de tester depuis des mois à la place !

Les fournitures

Mon combo pour petits doudous habituel : nords de drops (ici le gris le plus clair), un peu du coloris « blush » ( un rose chiné très beau que j’ai en ce moment sur mes aiguilles pour tricoter un doudou de rentrée (et dieux sait comme j’aurais besoin d’un doudou en Septembre pour cette rentrée que j’ai espéré, jusqu’à il y a très peu, ne pas faire du tout. Ni aucune des suivantes d’ailleurs… BREF ! Donc de la nord, un peu de fil à broder blanc ( ici du fil pour sashiko), 2 yeux de sécurité 6 mm de diamètre, et un peu de bourre. Et pis c’est tout. Enfin, avec un crochet 2mm, hein, mon fétiche…

Le patron

Il s’agit d’un patron de la fabrique des songes, que vous pouvez par exemple acheter sous la forme d’un pdf sur etsy. J’ai craqué sur cette souris dès les premières photos postées sur son IG : avant que la fiche soit disponible, fiche qui depuis a été décliné avec des petits dressings TROP choupinou ! J’ai pris la fiche de la collection été à cause de la bouée tortue. Je vous laisse découvrir, si vous aviez raté les sorties. Je suis ultra Fan !

La souris se commence par la tête, par le museau, plus précisément. On brode le museau, on coud les oreilles.

Puis on passe au corps qui se crochète, mis à part la queue, en une seule pièce en commençant par les pattes. On est sur un petit diamètre, avec peu de mailles, donc avec mon combo  » fingering+2mm » c’est un peu chaud patate pour moi, même avec lunette, mais ça se fait quand même! très bien.

On termine par crocheter la queue avec un petit Twist pour la raccorder avec la couture au dos que je trouve hyper efficace et que je vous laisse découvrir dans la fiche. C’est juste un détail mais ça fait partie des choses qui, pour moi, font les grands patrons de crochet ! ^^

La patte de la Linotte

J’ai changé l’épaisseur de fil, en prenant un fil plus fin. D’abord parce que c’est la seule chose que j’avais sous la main, mais surtout parce que je voulais une petite souris, pour petites mains et qu’elle tienne le plus possible dans des mini poches. J’espère que Cassian aimera la trimballer… on verra bien…

Ensuite, j’ai bricolé un museau différent. Le mien est retroussé, au lieu d’être dans le prolongement (ce que j’avais fait pour cette poupée renard, fabriquée en Juin l’ANNEE DERNIERE, et qui est toujours en attente de la création de sa fiche, la pauvrette !). Et puis j’ai brodée différemment le museau, parce que je trouvais ça plus joli. A refaire, je le ferai directement en rose avec une autre forme et je passerai un fil pour le resserrer.

Enfin, j’ai fait les oreilles comme préconisé mais je ne les ai pas cousues comme sur les photos pour avoir des oreilles plus rondes et plus grandes, c’est juste une question d’esthétisme ^^( le pas à pas propose pas mal de photos au passage, ce qui est top pour les débutant.e.s) Pour le reste, je n’ai rien changé !

Epic Fail ?

Au déballage, Cassian était beaucoup plus à fond sur son mini faux aspirateur que sur ma souris, mais ce n’est pas grave. Je suis hyper contente de l’avoir fabriquée tout de même et j’ai déjà au moins 3 commandes ici ;op

En ce moment, je fais chauffer mon crochet pour un projet qui me tient à coeur et qui me fait vraiment peur. J’ai tellement hâte de pouvoir vous en parler mais il va falloir qu’on patiente, vous et moi, encore un petit moment ^^

3 réflexions au sujet de “Article post it : la petite souris de Cassian”

  1. Elle est mignonne cette petite souris ! Je suis démotivée du crochet car mes filles ne jouent absolument jamais avec les mignons petits animaux que je fais pour elles … Le message est clair, hahaha.

    J'aime

    1. Je comprends ! J’ai fait un loup pour l’anniversaire de mon fils ( il avait 2 ou 3 ans je ne sais plus), et il m’avait dit  » Non merci » ‘ ^^ Il n’en a jamais voulu. En fait, j’aime tellement les fabriquer que je crois que je les fais surtout pour moi ;op

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s