Non classé

Les petits projets d’Août

Au programme ce mois-ci, on retrouve des petits bricolages, hyper rapides, mais qui mettent le coeur en joie. C’est pour ça que je les partage avec vous, au cas où ça vous donnerait envie de faire de même. N’hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre de post it d’inspiration !

Avec un peu de scotch et de making tape …

J’ai customisé une boite de thé pour y ranger mes yeux de sécurité. C’est tout joli sur mon bureau. J’ai toujours adoré les couvercles des boites kusmi avec leurs jolies fleurs un peu art déco. J’en ai donné une à mon amie Rachel et elle l’a customisée avec du making tape et j’ai dit  » banco » ! J’ai retourné mon petit bazar à la maison pour retrouver une autre boite et j’ai sorti mes plus jolis making tape.

Premier écueil : en fait, il faut un making tape bien opaque et même mes plus foncés étaient encore transparent. Du coup, j’ai utilisé un vrai scotch à motif, acheté chez Hema, il y a 3 ou 4 ans.

Second écueil : il ne faut apparement PAS monter jusqu’en haut de la boite.. parce que sinon elle ne s’ouvre plus ‘^^ J’ai dû forcer comme un âne avec un tournevis et un marteau pour ouvrir ma boite. Alors après un autre grand moment de solitude, une habitude en ce moment, si vous suivez ‘^^, j’ai retirer le dernier étage de scotch : c’est moins joli quand c’est ouvert, mais ça tombe juste à la bon hauteur quand on remet le couvercle. Ouf, l’honneur est sauf !

Second bricolage minute, mais cette fois vraiment minute, j’ai décoré mon cahier à projet secret avec un peu de tissu adhésif à étoiles froufrou ( j’ai coupé une bande à laquelle j’ai donné une forme de banderole merci les étoiles qui permettent de couper parfaitement droit et symétrique et j’ai mis un peu de making tape constellation, trouvé en vacances il y a des lustres et donc de provenance totalement inconnue ‘^^. Pour être sûre que ça tienne bien, j’ai mis de la colle UHU sous mon making tape. J’aime vraiment beaucoup le rendu de mon petit cahier personnalisé !

Avec mes pinces…

J’ai acheté une breloque en porcelaine dans une petite boutique de créateurs à Avignon, en sortant de mes derniers oraux de bac. Au départ je voulais faire des boucles d’oreilles dépareillées, mais finalement j’en ai fait un marqueur de mailles ouvert pour mes petits projets crochet. une breloque en forme de goutte et une dormeuse de la droguerie, un anneau , deux tours de pince et c’est tout ^^ Mini bricolage mais qui me plait décidément beaucoup ^^

Et puis, j’ai pris le temps d’utiliser une autre partie de mon petit butin de Rennes ( la première partie avait fini en boucles d’oreilles, le mois dernier ^^) pour refaire quelques marqueurs avec un diamètre un peu plus grand : je pense à tricoter un doudou de cou moelleux mais avec plus que du 4,5mm et mes marqueurs habituels sont chouïa trop petits….

Les fournitures : rudraksha achetées en lot l’an dernier ( mais je ne sais plus sur quel site …) et tiges avec petites boules colorées de la Droguerie.

Un peu de broderie et de collage …

Je suis tombée amoureuse des marqueurs vendus par « the petit Knitter » : elle a eu une idée de génie ! J’ai essayé d’en avoir un, mais ils partent hyper vite et puis c’est cher et puis avec les frais de port depuis le canada…. Alors j’ai essayé d’en faire en mixant avec le travail d’une autre personne dont j’admire le travail :  » saltwaterstitches » sur Instagram (sauf que ce que je fais moi, c’est quand même vachement moins beau !)

Ça ne se voit pas du tout mais j’ai fait une tentative de point de noeud pas over concluante pour le nuage ‘^^ …

Les fournitures : mini mini mini mini tambour à broder, une chute de la combi que j’ai recoupée et donc je vous parle un peu plus bas, du fil à broder doré hérité de ma petite mamie Suzette ( je ne sais pas du tout ce que c’est mais je me demande si ce n’est pas de la soie! ) et de fil pour broderie sashiko ( pas la meilleure option mais j’avais la flemme de redrescendre dans le salon chercher ma trousse à broderie ‘^^et pour finir de la colle.

Temps de réalisation… 5 minutes ? allez, peut être 10 ! Mais encore un petit mini projet joli pour me motiver pour la rentrée ! ^^ Je pense le décliner régulièrement pour moi et pour offrir avec plus de couleur ^^

Un peu de customisation

Parfois, il suffit de vraiment rien du tout pour transformer une fringue classique de la grande distribution un peu tristrouille en pièce (presque)forte ^^ Juste un peu d’idée et une dizaine de boutons ^^ Je suis juste passée d’un double boutonnage avec des boutons noirs tout bête à ….

Je n’ai pas fait de photo avant/après. J’ai trouvé cette veste sur Vinted pour moins de 5 euros : elle est en super état, elle a une super capuche, un tissu de bonne qualité (avec même de la vraie laine dedans ! Miracle !) et même une joli doublure avec un passepoil. Elle avait presque tout d’une grande ^^ Je la trouve bien mieux comme ça, non ?

Les fournitures : veste d’hivers seconde main, boutons en bois du marché, et boutons petit pan dans mon stock depuis… avant la naissance de mon grand (qui a 13 ans). J’ai drôlement bien fait d’attendre le projet parfait, non ?

Ah et la broche au crochet, si jamais vous vous demandiez, je l’avais faite il y a plusieurs années, avec de la fabel teinte à l’oignon et vous avez mes notes ici pour faire la même si le coeur vous en dit ^^

Voilà, pour les petits projets du mois écoulés ! A tout bientôt pour un article photo ou bien tricot, en fonction de ce que j’arriverai à faire ce week end ^^

12 réflexions au sujet de “Les petits projets d’Août”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s