Non classé

Article post it : la Baby box de Crapou….

A l’origine

J’ai crocheté cette poupée…. Au printemps ‘^^. J’avais même fait les photos mais… elles n’ont jamais été traitées… puis oubliées…. Vous verrez dans les prochaines semaines que ce ne sont pas les seules ;op …Toujours est-il que c’était pour un cadeau de naissance et qu’au moment où j’écris ces lignes, elle n’a toujours pas été offertes. Mais comme le couple d’amis concerné ne passera sans doute jamais par ici….

A l’origine, donc, il s’agissait d’un CAL avec mon amie « Lilie aime les étoiles : j’avais tricoté un doudou avec elle l’an dernier pendant les vacances de Noël, justement. Un peu plus tard, nous avons remis ça avec un thème : crocheter une petite fée ! ^^

Les fournitures

Comme toujours pour mes poupées, de la « Nord » de drops principalement mais aussi une teinture maison à l’oignon pour les cheveux roux sur de la « fabel » de drops aussi et un tout petit peu de vert pomme en « bb Merino » de Fonty pour la doublure de la jupe que vous ne verrez pas beaucoup. C’est pas joli de regarder sous les robes des fées ^^. Et puis un peu de bourre, une paire de perles, un peu de fil à broder noir et de dentelle ancienne. Et de la patience avec un crochet 2,5 mm !

Le patron

Je suis partie des « flying fairies » de Amour Fou crochet , disponible sous la forme d’un pdf payant sur etsy par ici ! Le patron est très bien fait, avec pas mal de photos. Ce n’est pas la première fois que je crochète un de ses patrons : les débutantes peuvent y aller les yeux fermés !

Le principe est de crocheter une poupée avec un corps… vide pour être suspendue en décoration ! La construction du corps est très astucieuse et permet de doubler la robe pour qu’elle reste bien en forme. Moi qui n’aime pas crocheter les petits diamètres, j’étais ravie : les bras et les jambes sont faits grâce à des chainettes, pour voir bouger au grès des courants d’air. Je trouve ces poupées vraiment très poétiques !

Un des détails que j’aime beaucoup sur le patron d’origine, c’est la manière dont on fait le bord des cheveux !

Je me suis lâchées sur les petits détails en plus, je vous présente ça tout de suite ! ^^

La patte de la Linotte

J’ai changé sa coiffure en faisant deux petits chignons au lieu d’un seul, comme je le fais sur mes broches « petites pépettes » et puis des cils, comme je le fais sur mes mini poupée ^^

Et puis une collerette aussi, parce que c’est joli !

Et j’ai rajouté une bordure aux ailes.

Et un petit peu de dentelle cousue à la main, parce que c’est mignon ^^

Et un tout petit peu de broderie parce que ça fait un moment que je veux en mettre sur mes minis poupées !

Et sous la jupette, j’ai caché un grelot, pour le détail en plus ^^

Voilou ! C’est tout court, mais le principal, ici c’est les photos, pas vrai ? ^^

9 réflexions au sujet de “Article post it : la Baby box de Crapou….”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s