A l’origine

Vous vous souvenez de cette paire de cho7 à pois tricotées au début de l’automne ? Je vous disais que je pensais récidiver avec un autre combo que j’avais déjà… Et bien, c’est fait ! J’ai profité de l’excuse du KAL cho7 proposé par Le Chat qui Tricote, et sa cast on party de noël annuelle pour monter cette paire. (Alors que techniquement, j’avais celle-ci en cours que je ne pouvais pas finir, faute d’avoir pris la laine en vacances avec moi…. oui, bon j’avais prévu le cast-on suivant, c’est vrai ;op. Mais promis, je suis redevenue sage en cho7 : je n’ai même pas de paire en cours en ce moment mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer !
Les fournitures

J’ai choisi mes laines tout terrain industrielles pour les cho7, c’est à dire de la « Fabel « de drops, coloris « 109-Fushia » et la « united socks » de Katia, coloris « 13 ». J’ai utilisé quasi totalement les 50 gr de rose et les 25 gr de violet, le tout en 2,5 mm des côtes à la pointe
Le patron et la patte de la linotte

Encore et toujours… celle de Bmandarine sur YouTube, mis à par quelques petites modifications, habituelles…

C’est à dire 14 rangs de côtes 2/2, et ma petite grille de pois que vous pouvez trouver par ici que j’ai répété 3 fois après avoir passer mes mailles de 62 à 72. Puis le talon en parfait !

Et la pointe contrastante… la ronde, celle de Chimpy and the Woolies après 4 rangs tout droit.

Et le petit grafting qui va bien la fin, parce qu’il ne me fait plus peur depuis longtemps et que pour quelques mailles, vraiment c’est pas la mère à boire ! Seule chose, bien penser, si vous tricotez comme moi avec l’endroit à l’intérieur de votre tube et pas à l’extérieur, de bien retourner votre cho7 sur l’endroit si vous utilisez ce tuto parfait de Lili comme Tout.
Epic fail ?
Ben. Non ‘^^ Tout est allé comme sur des roulettes ! Vu le nombre de paires que j’ai au compteur, j’ai un peu envie de dire… heureusement ;op !
Les photos portées
J’ai fait une séance bien longue et bien gratifiante le week end dernier, ce qui m’a permis de faire bien reculer la liste des billets en retard !

Je suis bien contente de cette petite paire bien joyeuse, parfaite pour se donner la pèche les matins tout gris ^-^

Je vous promets que mes pieds vont bien au fond de ma cho7, elles sont toutes chelous ces photos en fait ;op

Par contre, les protèges pointes que je porte dessous, font des bosses toutes bizarres ;op

OU alors, j’ai les pieds tout déformés ‘^-^

Et pour finir, elles sont parfaites dans mes bottines adorées, qui sont bien parties pour être increvable, vu le portage hyper intensif qu’elles subissent !

Et voilà ! je pourrais presque dire que je suis sage question billet de blog… si je n’avais pas encore 2 paires toutes simples à vous montrer depuis Novembre ‘^^ … je fais peut être vous faire un post-it avec les 2, parce qu’il y a pas grand chose à raconter mais elles méritent que je les présente quand même, non ?
Trop belles ces chaussettes !!
J’ai une paire en cours que je vais pouvoir reprendre.
J’aimeJ’aime
Merci ! ^^Les cho7, c’est toujours une bonne idée ;op ! I
J’aimeAimé par 1 personne
ah ah ah elles sont toutes chelous ces photos !
Mais non ! et tu as des cho7 superbes !
J’aimeJ’aime
^^bises!!!
J’aimeJ’aime
Superbes j’en rêve d’avoir des cho7 si colorées !! Mais qui ne grattent pas hein !
J’aimeJ’aime
ben moi je la trouve douces mais je crains pas des pieds ;op je mettrais pas ce fil dans un châle par contre ‘^^
J’aimeAimé par 1 personne