Crochet

Article post it : dans la boutique de la linotte, il y a … une plante au crochet !

J’ai fait une liste de choses que je voulais préparer dans la boutique, il y a des lustres et j’ai fait un certain nombre de choses avant l’ouverture que je vous ai montrées ici par exemple mais depuis…. je n’ai pas pris le temps ‘^-^ Alors la semaine dernière, mon crochet a repris du service entre 2 southbay (qu’il faut que je bloque car ce sont des échanges) !

J’ai utilisé une partie des fils de mon stock non identifiés (‘^-^) parce qu’ils traînent dedans depuis des éons années. Donc, il y a de la « Capri » de Katia, coloris 82105, 82185, 82197, et on peut utiliser le n°82189 pour la terre. Il manque donc 3 vers mais je ne sais pas du tout quel vert c’est … probablement de la Quattro de Lang car c’était les fils que j’avais près de chez moi avant … le tout en crochet 3 mm pour ne pas me ruiner les mains…

Pour rembourrer, j’ai utilisé de la plotuloppi que j’avais détricoté de ce pull en défaisant le col et qui était totalement irrécupérable pour tricoter ‘^-^… Et puis un pot trouvé en recyclerie.

Il s’agit d’une bidouille perso, rien de très innovant, les tutos pullulent un peu partout, mais pour faire simple, j’ai crocheté une succulente centrale ….

Et puis des « cheveux », à base de 2 principes : une chaînette avec des noppes, et puis une chainette avec des mailles serrés.

Pour la terre, j’ai fait un cercle marron du diamètre de mon pot, et puis j’ai crocheté un tour de mailles serrées en prenant juste la moitié de la maille, puis tout droit en mailles serrées jusqu’à ce que j’arrive à la hauteur … de mon pot….

J’aurais dû crocheter ensuite une série de diminutions mais …. bon… j’ai eu la flemme et je me suis dit que ça allait rester dans un coin pendant encore des mois ( j’avais fait 4 cheveux…. en mars de l’année dernière puis rien touché depuis ….) donc, j’ai décidé que dans le pot… ça ne se verrait pas ! nah….

Et voilou ! ^-^

Note à moi même : mieux coudre la succulente quand même ‘^-^ … peut être qu’autour d’une bouboule, ça serait plus facile ….

5 réflexions au sujet de “Article post it : dans la boutique de la linotte, il y a … une plante au crochet !”

Laisser un commentaire