A l’origine
Comme je vous l’ai déjà raconté en détail, j’ai commencé pour la naissance de Eliott cette petite dînette. Comme j’ai eu tendance à la laisser un peu de côté, j’ai décidé de faire au moins une pièce par mois pour la compléter et faire toutes les jolies choses que j’ai mises sur ma liste. ( Pour les anciennes pièces, vous avez les informations sur ig avec les posts du #lapetitedînettedemesgarçons) Au départ, je faisais 3 pièces de chaque élément mais ce mois-ci, pour ne pas me lasser, j’ai décidé de faire 3 pièces différents plutôt…. En espérant que j’arriverai à trouver la motivation dans les prochains pour faire par exemple 2 autres exemplaires des agrumes…
Les fils
Comme les autres fois, j’ai pioché dans mon panier de reste des coton ( une partie m’avait été offert par ma copine Barbara de la boutique « Le comptoir ». Je n’ai plus les étiquettes depuis belle lurette, mais il y a dans le lot beaucoup de « quattro » de Lang et un peu de » gong » de plassard ( pour le rose du pamplemousse, j’en suis sûre).
Pour le rouge, c’est le coton fifty de Bergère de france et pour l’extérieur du saucisson, il me semble que c’est un mélange coton/acrylique trouvé chez Zeeman ( mais il est ultra fin )
Pour le crochet, j’utilise du 2 parce que je crochète toujours aussi lâche ‘^^
Les patrons
Pour le citron, j’ai utilisé le tuto de ce site .
Pour le pamplemousse , les explications ce livre de Cendrine Armani que j’ai déjà beaucoup utilisé.
Et pour le saucisson, je suis partie à l’inspi à partir de cette photo de Isabelle Kessedjian ( d’ailleurs, il faudrait que je fasse aussi quelques tranches séparées mais comme je sais qu’ils vont me les perdre comme les rondelles tomates de Février, je suis moyennement motivée ‘^^ Club des mères indignes
Epic fail ?
Des minis détails, comme souvent, par exemple le citron a un des petits bicouillous ( cherchez pas, c’est un régionalisme familial) des côtés qui a une tête bizarre
Et j’ai trop rembourré le demi pamplemousse qui est trop bombé mais les garçons ne l’ont pas remarqué ( ou alors ils ont fait semblant ();op )
Eh ! vous avez vu, un vrai article court ! Ca me fait bizarre mais en même temps, pour trois petits bibules de dînettes, que faire de plus ‘^^ ?
Je crois que je suis en train d’inauguré une catégorie « article post-it » ;op … J’espère que vous ne trouvez pas ça bâclé…
Allez, bon week end à tous ! Demain je monte à Lyon pour le Knit eat et j’ai hâââââââââte !!!!
J’adore ces petites bricoles au crochet, je trouve ça vraiment adorable. J’adorerais en faire plein pour mes loulous mais ils grandissent vite et je crois que c’est trop tard…
J’aimeJ’aime
Mon grand de 9 ans joue encore un peu à la dînette de temps en temps avec ses petits frères ^^.
Mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, ça va s’arrêter :’-(
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment super chouette ! Et je me demande vraiment comment vous trouvez le temps de faire tout ça.
Je trouve les jeunes mamans d’aujourd’hui absolument formidables 🙂
J’aimeJ’aime
Oh merci beaucoup pour ces adorables compliments ! En fait, je suis une couche tard, je suis à temps partiel et dès que j’ai 5 minutes je me jette sur mes aiguilles ou mon crochet ‘^^ ( et mon mari ne travaille pas pour s’occuper des enfants pour le moment donc nous sommes vraiment deux à gérer les tâches ménagères. Je pense que ça vraiment la différence ! )
J’aimeJ’aime