Tricot

Mieux vaut tard que jamais : Mes socks sont enfin « in the mug » ^^

A l’origine 

IMG_20201221_181209_284

Vous rappelez du Kal que j’organisais avec  Biroulegem dont je vous avais parlé ici ? Et bien il s’est terminé Dimanche 13 Décembre…. Et j’ai fini ma seconde cho7…. Samedi dernier ‘^^… Je vous avais déjà parlé de mon combo, de ma tasse et je vous avais donné ma grille… Voici enfin les cho7 terminées ! 

Les fournitures 

IMG_20201221_181235_673

On récapépète ! je vais utiliser des restes de projets, et une laine achetée pour l’occasion. Un reste de Greta And the Fibers ( je dois prendre les photos pour le châle que j’ai tricoté avec) que j’avais acheté chez Lanaé il y a quelques années ( base « Sants » 60% mérinos, 10% soie, 25 % Nylon, coloris ou bain ? 516). Un reste de laine cho7 industrielle non identifiée marron et pour la couleur principale de la balade de Cheval Blanc, coloris  » 275  » que j’ai découvert dans la boutique de Brest « Chez Annette » et qui est pile de la bonne couleur … En dépit de ce que dit l’objectif de mon appareil photo.

Le patron

J’ai donc suivi le patron Youtube de Melody Hoffmann, dispo en anglais sur sa chaine YouTube. Je n’ai changé ni les côtes, ni la pointe.

La Patte de la Linotte

Je n’ai pas utilisé le « long tail cast on » présenté dans la vidéo, mais mon désormais traditionnel « câble cast on ». Avec ma tension, il est parfait et je n’ai aucun soucis au niveau de l’élasticité des côtes de ma cho7.

Après 2 rangs tout à l’end en bleu/vert, j’ai embrayée sur ma grille maison (dispo en téléchargement à la fin de l’article mentionné en intro). Une fois les 3 rangées de points ( tricotés en 3,25 mm) j’ai fait quelques rayures de 4 rangs.

On a ensuite le talon, en marron, en utilisant le principe du talon en oeil de perdrix. Le reste ne change pas de la recette offerte par Mélody : j’ai tricoté 43 rangs tout droit après la fin des diminutions.

Epic Fail

J’ai trouvé le moyen d’oublier un rang de la grille quand j’ai tricoté la première cho7. Je m’en suis rendue compte APRES avoir fait les rayures… alors j’ai fait la même chose sur la seconde. Si vous avez un oeil de lynx, vous avez dû repérer qu’il en manquait un au centre du pois ‘^^

Je vous mets en avance une photo portée : j’ai tricoté la partie jacquard en 3,25, comme d’habitude sauf que je me suis bien améliorée niveau tension dans le jacquard, alors cette partie est plus large que d’habitude sur mes cho7. Mais en même temps, comme la partie jambe est aussi plus haute, je peux la faire plisser sur la cheville.

Pour le reste, recette éprouvée, qui tombe pile poil en aig 2,5. Seul vrai fail, j’ai fini ma cho7 une semaine après la fin du kal ‘^^ J’avais monté mes mailles le soir du début du kal et fini la première en moins d’une semaine. J’ai tricoté les côtes dans la foulée et puis… J’ai douté de l’ajout des rayures. J’ai longtemps hésité à défaire toute la première pour recommencer mais j’ai eu la flemme ‘^^. Finalement, j’ai choisi de la laisser telle quelle et j’ai commencé la seconde… Vendredi dernier. le soir. Et le samedi soir… Elle était terminée ! La honte, je vous dis ‘^^

Les photos portées

Retour à l’intérieur, puisque c’est l’hivers et avec mon unique spot préféré : devant l’armoire de l’atelier à côté de la fenêtre ‘^^.

Le talon tombe parfaitement, comme à chaque fois que j’ai tricoté un patron de cho7 de cette créatrice ! Aucun besoin d’asjutement ! C’est pour ça que je compte changer les talons des prochains patrons que je tricoterai dans ce sens pour celui là.

Idem en dessous !

Je vous ai aussi fait une photo de la pointe : ce fut un peu acrobatique car je n’ai pas utilisé mon pied pour appareil…. je vous laisse imaginer la scène ‘^^

Et une dernière petite pour la route !

Je suis bien contente de les avoir terminées ! Elles vous plaisent à vous aussi ? ^^ Les prochaines cho7 que je monte seront pour un super chouette échange ! J’ai hâte de vous montrer tout ça !

4 réflexions au sujet de “Mieux vaut tard que jamais : Mes socks sont enfin « in the mug » ^^”

  1. Comme elles sont belles et superbement assorties à ta tasse !
    & oui, des fois, on traîne à fond sur des tâches qui prennent pas longtemps … Mais rien à regretter, elles sont super belles !

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! C’est fou comme j’ai eu à nouveau envie de les tricoter… une fois la pression de la date passée ! Je crois que c’est ce qui me gêne le plus : je ne veux plus de pression dans les loisirs créatifs et ça fait un moment que bêtement, je m’en mettais toute seule !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s