Couture, Crochet, Les échanges c'est la vie

Les échanges c’est la vie : Echange avec Florine ^^

L’avantage des articles concernant les échanges, c’est qu’on peut les écrire à l’avance ‘^^. Je devrais peut être attendre pour avoir une publication plus régulière ici, mais bon… on se refait pas … J’avais tellement hâte de partager cet article avec vous… j’ai fait les photos de ce que j’ai reçu ce matin, le traitement prend 10 minutes, et hop !

A l’origine

C’est Florinelarzac qui a eu l’idée de me proposer cet été un petit échange sans prétention parce que je m’extasiais devant sa dernière culotte fait main ( vous allez voir, elle est trop belle). Comme il lui restait du tissu, elle a proposé de m’en faire une, spontanément. C’était tellement gentil !! Je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir en échange et elle a fini par demander une trousse à encours, elle trouvait que ce n’était pas équitable, mais je ne suis pas d’accord ! Il faut tellement de temps pour poser les élastiques d’une culotte que franchement, je trouve au contraire que c’est très équitable ! Et puis c’est bien plus chiant difficile de coudre une culotte qu’une trousse, je trouve ‘^^

Voici donc ce que j’ai reçu

Les photos de cet partie de l’article ont été prises contre le volet de ma voisine ostéo qui n’était pas là…. J’espère que personne ne m’a vu faire : j’ai pris la photo en mode super rapide, en douce ‘^^… Déjà que les voisins me voient depuis la terrasse faire l’andouille ou pester pour les photos devant le mur jaune … Comme décidément je le trouve très photogénique ce volet ( je l’ai déjà utilisé pour illustrer l’article sur mes dernières cho7) il est possible qu’il devienne un fond récurrent ‘^^

Je suis amoureuse de cette culotte, elle est TROP belle ! Il faut vraiment que j’en constitue une petite collection avec les jersey bio suédois que j’avais achetés il y a fort longtemps pour faire des cols pour les garçons : il me reste des chutes ! Pour rappel : les versions que j’ai cousues sont ici mais elles sont bien moins classe, je trouve.

Côté patron : Florine a utilisé le patron « Belle Mum » de Ikatee ( J’ai acheté la version pdf du patron « Belle Mum » de Ikatee que j’adore porter.

Et pour l’accompagner elle a gentiment ( snif il parait qu’on plus le droit de lui mettre ses 2 L depuis un bail… ça me fait toujours autant bizarre de le voir écrit comme ça ;op) rajouté un savon artisanal, produit à côté de chez elle : ça tombe bien celui que j’utilise sous la douche est au bout de sa vie ^^

Et voici ce que j’ai fait pour elle

Le patron : il s’agit de mon tuto que vous pouvez retrouver ici ( et qui date de février 2018… Mon dieu, déjà !) C’est celui qui m’a demandé le plus temps , j’espère qu’il est utilisé ‘^^. Je vois dans mes statistiques toujours autant de passages sur les pages concernant mon pochon ( plusieurs par jours alors que l’article date des débuts du blog, c’est fou !!! ), moins pour ce projet là… C’est vrai qu’il demande plus de temps et de minutie mais vraiment si c’est ça qui vous arrête, je vous le répète, en prenant son temps, ça passe tout seul ! ^^. Le principe c’est une trousse pour trimballer par exemple la paire d’aiguille nécessaire pour tricoter les côtes d’un projet….

Avec des surpiqûres jaune par ce que c’est joli !

Et puis une partie trousse zippée ( intégralement doublée)

Les fournitures : un reste de tissu Linnamorata Chéri d’amour, dont je garde chaque chute précieusement, un peu de lin aubergine pour aller avec ( mondial tissu, il y a 10 ans ‘^^) et d’entoilage thermocollant double face, un peu de biais froufrou, des boutons et une fermeture éclair du marché, une mini breloque de la droguerie…

… parce que c’est joli ^^

Je n’ai rien acheté, juste utilisé ce qui trainait dans mon stash, attendant le projet parfait. Et en Guest….

Mon Petit doigt me dit que vous devriez en voir une autre passer par ici pour un autre swap ^^

Une étoile en cuir offerte par Superpriscilla il y a des années : petit à petit, j’arrive au bout du petit stock qu’elle m’avait si généreusement apporté lors de notre première rencontre.

Et puis, l’an dernier, j’avais proposé de lui crocheter un petit champignon pour son sapin de noel et puis… j’ai oublié de le lui poster !!! Honte éternelle sur moi et ma cervelle de Dory ! Je l’ai retrouvé en rangeant l’atelier en Aout alors je l’ai mis bien en évidence sur mon bureau pour ne pas oublié de le lui envoyer ‘^^

D’ailleurs, je vais bientôt songer à la petite série que je vais faire pour notre propre sapin de Noël. Mine de rien au bout de 3 ans, ça va commencer à faire une jolie collection ! Mais je préfère continuer à profiter de l’automne encore un peu, on y repensera d’ici une quinzaine de jours, hein, on a bien le temps de parler de Noël ;op

Et Voilou ! le prochain article devrait concerner une paire de chaussons pour ma pomme… Le temps est au beau, j’ai bon espoir que ça arrive vite !

5 réflexions au sujet de “Les échanges c’est la vie : Echange avec Florine ^^”

  1. Tu me donnes là, une super idée de cadeau pour ma maman ! Tes pochettes sont trop jolies (je dis « tes » parce que j’ai cliqué sur le lien et que j’ai vu ta pochette du tuto toute belle aussi) !
    Et cette culotte ! Elle est trop bien ! (Euuuuuuh, est-ce que c’est bien sérieux de s’extasier devant une culotte ? 😁)
    Bon j’ai plus qu’à trouver une machine à créer du temps pour avoir le temps de coudre toutes les bonnes idées que je trouve ….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s