Crochet, Les échanges c'est la vie, Tricot

Article post it : mes petits échanges avec Mathildemariemade

A l’origine 

Mathilde est mon amie depuis des années, je l’ai rencontrée grâce à Instagram, en vrai, puisque nous habitons près l’une de l’autre ( moins de 30 km avant qu’elle ne déménage de l’autre côté du Rhône). Nous faisons régulièrement de petits échanges et c’est vrai que je ne prends pas assez le temps d’en parler ici. Alors aujourd’hui, vous allez voir principalement le travail de Mathilde ! ( il s’agit de plusieurs périodes d’échanges)

CE QU’ELLE A FABRIQUE POUR MOI :

( entre autres ! ) 

Vous allez donc voir aujourd’hui des choses qui datent un peu ( j’ai honte de moi !) mais que j’aime vraiment tout particulièrement !

Vous connaissez mon amour pour Pica Pau, je vous en avais déjà parlé ici, par exemple. Mathilde la connaissait depuis plus longtemps que moi, et je crois qu’elle est encore plus fan que moi ! Elle a fait vraiment beaucoup de ces petits personnages, et je vous invite à jeter un oeil à son compte, si vous êtes curieuses ( oui, je pense que mon public est essentiellement féminins, pardon messieurs, le nombre l’emporte sur la règles… Même pas honte d’abord ;op )

Fotor_155275004767356

C’est tout à fait le genre de projets que je trouve trop beau mais dans lesquels je n’ose pas me lancer ‘^^… heureusement que j’ai mes amies pour m’aider ;op

J’adore tout ces petits détails : les oreilles et tous ces jolis fils de couleurs !

Fotor_155275002000617

Sa petite bouille.

Fotor_155275003414240

Tout quoi !

Fotor_155274998988871

Mathilde m’a aussi fait quelques unes de ses fleurs que j’adore tant !

Fotor_155275005927088

Et elle a agrandi ma collection de jolis pin’s en perles miyuki !

Fotor_155275000661886

Il manque encore un tote bag et une trousse qu’elle a décoré avec des tampons pommes maison. J’éditerai dès que j’aurais une fenêtre pour prendre une paire de jolies photos ( je devais prendre des photos de ce que j’ai reçu d’un autre swap aujourd’hui mais je n’ai pas du tout eu  le temps avant que la lumière ne tourne … :’o(

Merci beaucoup encore Mathilde, tu sais à quel point j’aime ton univers et ton travail !

CE QUE J’AI FABRIQUE POUR ELLE 

Je lui ai teint une de ses bases préférée, de la  Lambswool de Pildar, cet automne ( oui, je vous avez dit que ça datait ! ) avec de l’oignon et/ou de l’hibiscus. Le but était de lui faire un fade, pour un gilet à rayures par exemples ou un châle. Je n’ai qu’une photo, malheureusement: je lui ai offert les pelotes sans avoir regardé les photos avant, et évidemment, il n’y en avait qu’une de bonne…

Fotor_153487587105048

Je lui ai aussi offert un pochon qu’elle utilise très souvent, dans un torchon Monoprix

Fotor_155275304774148

Et je lui ai offert cette paire de chaussettes qui lui vont parfaitement mieux qu’à moi. Elle avait flashé dessus pendant que je les tricotais et j’avais gardé le secret. Une fois essayées, elles étaient trop petites pour moi ( vous vous rappelez, elles tiraient trop), mais  ça voulait dire qu’elles devaient lui aller. Et j’ai été ravie de savoir que c’était ses pieds qui en profiteraient car Mathilde et moi partageons le même amour des échanges.

Fotor_153564426019973

Voilà… Il faut que je retourne à mes copies… Je vous laisse imaginer ma joie  😦 …

Bonne fin de week end !

 

1 réflexion au sujet de “Article post it : mes petits échanges avec Mathildemariemade”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s