Crochet, Petits tutos, Un petit tuto ?, un petit tuto?

Reprendre l’encours sans fin : La petite dînette de mes garçons

A l’origine

Fotor_151516484706813

Quand j’étais enceinte de Eliott, j’ai fabriqué une dînette au crochet en cachette pour ses 3 grands frères, pour leur offrir à la maternité. Ils me voyaient fabriquer tout un tas de choses pour leur petit frère à venir et je ne voulais pas qu’ils se sentent un peu oubliés. Ils ont adoré mon cadeau et j’ai continué à la compléter petit à petit.

Mais depuis mon échange avec Anouck ( un des premiers articles du blog), je l’avais complètement laissée de côté alors qu’il reste beaucoup de chose pour compléter la liste que je remplis au fur et à mesure de mes errances sur Pinterest.

Au début, je ne mettais de côté que des liens vers des tutos rédigés mais j’ai depuis quelques temps rajouté aussi des images de réalisations sans tuto. Le but est de me mettre un petit coup de pied aux fesses et d’essayer de rédiger mes propres tutos. Cette fois, j’ai donc crocheté un babybel ( je vais essayer de leur faire rapidement une version au chèvre ‘^^ ), des farfalles et des gros raviolis frais.

Les patrons

Fotor_151516487354748

Il ne s’agit que de patrons maisons, comme je vous l’ai dit. Pour les farfalles, je suis partie de ce site mais je ne parle pas allemand. Alors, j’ai bidouillé avec les images du pas à pas. ( utilisez google trad’ si vous avez un moment de déprime et que vous voulez avoir une traduction de patron de tricot ou crochet…. Ca me fait en général bien rigoler tellement ça ne veut rien dire ‘^^ )

Fotor_151516499986251

Pour les raviolis, en cherchant sur le net avant de poster ici s’il y avait déjà un tuto , je suis tombée sur celui -là. Il est différent du mien, mais le rendu est sympa aussi ( voire peut-être meilleur) . Je ne le connaissais pas avant , je vous mets ma version en bas, vous allez voir, c’est le même en pas pareil…J’aurais dû penser au point de noppes pour les bords, ça rend super bien je trouve. Mes raviolis sont plus plats, en fait…

Pour le Babybel, je ne suis pas encore 100% convaincue alors si vous voulez proposer une modification, n’hésitez pas, je le rajouterai en vous mentionnant !

Fotor_15151649745246

Les fils

Je n’ai pas de photos, j’ai jeté les tonnes de fils rentrés sans y penser ‘^^ . Il y a de la quattro de Lang pour le rouge et le blanc et le jaune avait été trouvé chez Emmaüs sans étiquette…

Il faut un peu de bourre pour les babybel et les raviolis

LES TUTOS

Pour le babybel

Fotor_15151649211715

AVEC DU FIL BLANC :

Faire 6 MS (maille serrée) dans un anneau magique

Tour 1 : Faire 2 MS dans chaque maille

Tour 2 : Faire *1Ms dans la première maille qui se présente puis 2 MS dans la suivante * : continuez tout le tour.

Tour 3 : Faire *1 Ms dans chacune des deux mailles suivantes puis 2 MS dans la 3éme* : continuez tout le tour.

Tour 4 : Faire *1 Ms dans chacune des trois mailles suivantes puis 2 MS dans la 3éme* : continuez tout le tour. Fermer avec un MC ( maille coulée) dans la suivante.

FAIRE UN SECOND CERCLE IDENTIQUE.

Assembler à l’aiguille les deux moitié de babybel, quelques cm avant la fin, mettre un peu de bourre à l’intérieur et terminer la couture. Rentrer tous vos fils.

Fotor_151516494145126

EN ROUGE

Faire 6 MS dans un anneau magique

Tour 1 : Faire 2 MS dans chaque maille

Tour 2 : Faire *1Ms dans la première maille qui se présente puis 2 MS dans la suivante * : continuez tout le tour.

Tour 3 : Faire *1 Ms dans chacune des deux mailles suivantes puis 2 MS dans la 3éme* : continuez tout le tour.

Tour 4 : Faire *1 Ms dans chacune des trois mailles suivantes puis 2 MS dans la 3éme* : continuez tout le tour. Fermer avec un MC ( maille coulée) dans la suivante.

Tour 5 : Faire 1 MS dans chacune des mailles du tour

Tour 6 : Faire 1 MS dans chacune des 15 premières mailles. Faire une maille coulée dans la suivante pour fermer le tour

CROCHETER UNE SECONDE MOITIE IDENTIQUE

Assembler les deux demi-coques par les 15 mailles que vous avez crochetées lors du dernier tour. Rentrer les trouzmilles fils.

Pour raviolis

Fotor_151516482642252

Suivre le tuto de bobine et pelote jusqu’au rang 4 compris. Plier le ravioli en deux et assembler par des MS ( au lieu des MC). Pensez à rembourrer avant la fin.

Faire 2 ML ( mailles en l’air). Faire 4 MC dans la première maille. Sauter un maille, faire une MC dans la suivante, *5 MC dans la maille suivante, sauter une maille, faire une MC dans la suivante* ( répéter la partie entre ** jusqu’à la fin. Rentrer vos deux fils.

Et voilà !

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Reprendre l’encours sans fin : La petite dînette de mes garçons”

    1. Merci beaucoup 🙂
      Il faudrait effectivement que je fasse une photo mais par exemple, ils m’ont perdu les pattes en torsades réalisées par ma copine Mathilde :-/
      SI tu est sur instagram, avec le #lapetitedînettedemesgarçons tu vas avoir les photos de ce que j’ai déjà crocheté ^^
      Bonne journée à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s